đŸ•ŠïžTrouver la paix.

Pour que tu te permettes enfin de dire mĂȘme quand tu ne peux rien.




Peut-ĂȘtre que trouver la paix, c’est simplement laisser assez de place dans ton cƓur pour rĂȘver grand. Pour rĂȘver fort. Peut-ĂȘtre que c’est laisser le temps Ă  l’univers de façonner ton avenir selon tes dĂ©sirs les plus fous. Les plus intenses. Et peut-ĂȘtre alors que la paix sera lĂ , prĂȘte Ă  ĂȘtre cueillie avec amour.

đŸ•Šïž___ La paix ___đŸ•Šïž

La paix dans le cƓur est gage de paix avec l’extĂ©rieur.

Comme une lapine qui gambade dans la pelouse un doux soir de juin.

Comme une belle colombe sur fond bleu qui s’envole dans les rayons du soleil.

Quand on ne l’exprime pas, la colĂšre moisit dans notre corps. Plus prĂ©cisĂ©ment dans le foie. Ça m’arrive d’ĂȘtre fortement en colĂšre. Souvent. Ceci dit je l’ai Ă©tĂ© plus par le passĂ© je ne le suis aujourd’hui. Mais il y en a encore beaucoup. Probablement que ça s’est tellement accumulĂ© que ça reste un peu. Et que ça macĂšre. En autant que j’en sois consciente, j’ai confiance que tout ça finisse par faire moins mal. Je suis maintenant Ă  l’aube de la deuxiĂšme moitiĂ© de ma vie. C’est beau 40 ans. Est-ce que je fais une crise de la quarantaine ? Oui, ça a commencĂ© il y a deux ou trois ans. À me demander ce que je voulais vraiment dans la vie. Je voulais surtout arrĂȘter de subir ma vie. Comment fait-on ça ? En commençant par se choisir.

Certes, il est des obligations qu’envoyer valser est dangereux. Comme son travail par exemple. Sa famille. Son mari. Sa maison. Changer peut faire du bien mais tout dĂ©truire peut faire du mal. Autour de soi et en soi. Alors je dĂ©cide d’arrĂȘter de fuir et d’à la place prendre soin de ce que j’ai créé toute cette premiĂšre moitiĂ© de vie.

La colĂšre dans tout ça ? Comme la tristesse je crois. Comme la peur et comme la joie. Comme la sĂ©rĂ©nitĂ©. Elle est belle. En nous donnant le droit de nous incarner sur Terre, le grand esprit nous a donnĂ© les Ă©motions et leurs petites sƓurs les pensĂ©es. Les Ă©motions sont un cadeau. Un moyen de nous faire vivre l’expĂ©rience de la densitĂ© physique. Ce sont elles qui vont guider la manifestation.

Alors oui, la colĂšre est un cadeau. Un immense et merveilleux cadeau. Il faut absolument la laisser s’exprimer. Pas en tapant ni en blessant les autres. Ni mĂȘme soi-mĂȘme. Mais en la laissant s’exprimer dans des notes. Un bout de papier. Un volant de voiture. Des arbres. Les arbres aiment nos colĂšres. Et que dire de nos guides. Si on leur demande, ils vont recueillir notre colĂšre comme un prĂ©cieux cadeau. Et vont permettre de la faire Ă©voluer vers des pensĂ©es crĂ©atrices de bonheur. De vie meilleure. De vie oĂč cette colĂšre sera dĂ©finitivement toujours lĂ  mais chaque fois changĂ©e pour quelque chose d’autre.

Mes amis, ne voyez-vous pas comme les Ă©motions humaines sont nourrissantes. Nos enfants chialent. Puis rient. Puis pleurent. Puis s’émerveillent. Et s’extasient. De tout et de rien. Mon dernier, celui qui a une vibration tellement haute qu’il me transporte dans des endroits formidables chaque soir, m’a tout simplement dit tantĂŽt qu’ici, on Ă©tait sur Terre. Que c’était beau la Terre. Je lui ai subtilement demandĂ© s’il connaissait d’autres planĂštes, il m’a dit bin non maman


Ici on est sur Terre. Et c’est beau la Terre.

C’est pas trĂšs facile pour moi de dire ça. Ceci dit ça l’est de plus en plus. Ce que je veux pour ma deuxiĂšme moitiĂ© de vie ? Je veux plus de ça. De moments vrais avec mes enfants. De moments vrais avec chaque humain que je rencontre. Avec chaque animal que je cĂŽtoie. Avec chaque arbre que j’effleure. Plus de moments profonds avec moi-mĂȘme. ArrĂȘter de me demander si ce que je fais c’est ok. Simplement ressentir le bien que chaque chose rĂ©alisĂ©e me fait.

Je suis en colĂšre aprĂšs mon employeur. Fine. Alors que je m’en aille. Je suis bĂȘte de croire que les choses vont s’arranger. Les choses ne vont pas s’arranger. L’économie n’ira jamais mieux, elle est bĂątie sur un systĂšme dĂ©faillant. Le bateau coule. Les empires s’effondrent. Il faut ĂȘtre bornĂ© pour le ne pas le voir. Alors puisque tout fout le camp, autant se rattacher aux choses qui ont de la vraie valeur. La terre. La famille. Le foyer. Le village. Les humains qui passent le voile ou qui n’y arrivent plus. Ceux qui cherchent plus de vĂ©ritĂ©. Plus d’alignement.

Ma colĂšre a ses limites. Simplement dĂ©cider de ne plus avoir de colĂšre. Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. La couche de moi qui est en colĂšre est bien loin. Je ne fais pas exprĂšs pour ĂȘtre si attachĂ©e Ă  ces faits qui me font mal. Je dirais mĂȘme que ça se fait tout seul. Oui je suis Ă©motionnellement impliquĂ©e dans ce que je fais. Je ne suis pas un robot que diable ! Je suis faite d’émotions.

C’est ce qui me relie à La Source. Ses anges. Et tout le reste.

Mais maintenant mon corps vieillit. Il ne peut plus supporter les Ă©motions qui moisissent. Si je veux pouvoir ĂȘtre Ă  mon plein potentiel. Soulager les passages difficiles. Aider mon prochain. Aider dans le grand mĂ©nage. Mon corps doit ĂȘtre apte. Je veux ĂȘtre une personne qui prend soin de son corps. TrĂšs peu de sucre. Moins de viande. Plus de noix et d’huiles. MĂ©diter et m’étirer chaque jour. Me connecter Ă  moi. À mon corps justement. Me demander quelles Ă©motions sont rĂ©ellement en moi et leur parler. Prendre le temps. Je sais que je n’arriverais pas Ă  faire le dixiĂšme de tout ça Ă©tant donnĂ©e la charge mentale que je trimballe mais bon
 le souhaiter est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but.

Je suis en colĂšre aprĂšs moi. Pourquoi ne pas avoir suivi mes rĂȘves d’exploratrice ? De sauveuse de baleines, de ratatineuse dans les Ăźles paradisiaques ? J’aurais tellement aimĂ© boire Ă  mĂȘme la beautĂ© du monde chaque jour. Au lieu de ça, je me bat contre le sucre, youtube, des bebelles Ă  terre, la malpolitesse, le gaspillage, les enfants qui te prennent un bras quand tu leur offre la main. La vie de famille c’est difficile. Chaque dirigeant d’enseignes de rĂ©seaux sociaux sait que les humains sont vouĂ©s Ă  l’échec s’ils se dĂ©connectent d’entre eux. Et nous que faisons-nous ? Nous montrons Ă  nos enfants comment nous dĂ©connectĂ©s. La colĂšre peut-elle servir cette cause si importante ? Je l’aimerais dont. Finie la connexion du monde (comprendre ici, connexion wifi, 5g, rĂ©seaux sociaux et compagnie).

Quand j’en suis Ă  ces lignes, je ne sais mĂȘme pas pourquoi je les Ă©cris ni comment se nommera la chronique. J’espĂšre vous vous serez rendu Ă  ce stade-ci pour vous montrer qu’il n’y a pas que du noir dans les humains. Quand ils s’en donnent la peine, les humains crĂ©ent des choses magnifiques. Quand ils s’associent avec la nature aussi ce sont de magnifiques choses. Avec le dĂ©but du printemps, les jacinthes se parent de leurs belles fleurs. J’ai trois ou quatre variĂ©tĂ©s de jacinthes. Toutes diffĂ©rentes et plus belles les unes que les autres. C’est l’humain qui a créé de telles fleurs. Avec la nature. Il y a des choses en ce monde que l’on a manquĂ© mais aussi de grandes choses que l’on a vraiment rĂ©ussi. Cela dĂ©pend du terreau que l’on a utilisĂ©.

Ma fille en ce moment Ă©coute beaucoup Michael Jackson. Elle a mĂȘme peint une toile sur le thĂšme. Elle a fait un montage photo avec des choses dans son style. Bref, elle est fan. Michael Jackson a fait des choses terribles je crois, mais des choses incroyablement grandioses vous ne trouvez pas ? Rassembler autant de monde sur la mĂȘme frĂ©quence c’est quelque chose de grandiose. Combien de gens ont Ă©coutĂ© en mĂȘme temps les tubes qu’il a chantĂ© ? Certainement beaucoup. Quand un grand nombre d’humains se branchent sur la mĂȘme Ă©nergie, il en sort quelque chose de trĂšs fort. Le centre Bell au dernier match des Canadiens, la fiĂšvre du hockey Ă  MontrĂ©al. Un concert de Johnny au parc des princes. Les guerriĂšres de la K-pop
 ça n’a rien de si Ă©loignĂ© de la rĂ©alitĂ© je crois. Je crois mĂȘme que c’est prĂ©cisĂ©ment de mĂȘme que ça fonctionne ! Quand tout le monde se branche sur la mĂȘme Ă©nergie. Imaginez si tout le monde se branchait sur « on sauve l’humanitĂ© ». Ce serait malade. Les animaux nous aideraient. La planĂšte entiĂšre nous aiderait j’en suis certaine.

Mais il y a le karma, les blessures, l’ego, les bobos du dimanche, la soupe du soir, les activitĂ©s des enfants, et le chat qui miaule. Alors too bad, on se sauvera plus tard. En attendant, crĂ©ons de belles choses, soyons assez heureux pour partager des sourires et des gentilles paroles Ă  nos amoureux(es). Jouons avec nos enfants car peu Ă  peu ils se dĂ©connecteront de nous. Fichons la paix Ă  notre portefeuille. Oublions le passĂ©. Trouvons la paix.

Ou plutĂŽt, demandons la force de trouver la paix. Épaulons-nous dans nos difficultĂ©s. Connectons-nous audacieusement entre nous, n’ayons pas peur de ça. Parcourons le village, restons en notre clan, Ă©clairons nos foyers de la lumiĂšre.

Vous le savez, les anges veillent sur nous mieux que nous ne viellerons jamais sur nos enfants. Et pourtant nous les veillons fort. Je leur demande de m’épauler dans mes dĂ©fis quotidiens. De m’éclairer dans les dĂ©cisions importantes de ma vie. De me montrer la direction lorsque j’emprunte un nouveau chemin, et de m’aider Ă  garder espoir. À concrĂ©tiser ce qui vit en moi. À l’état de rĂȘve. Et que je ne connais mĂȘme pas encore. Recevez tout cet amour et cette force pour vous. Pour vous accrocher Ă  votre petite Ă©toile intĂ©rieure.

Le grand-esprit veille sur nous tous, il regarde ce que nous sommes venus faire et vois comment nous nous en sortons. Avec beaucoup d’amour. Il sait que nous faisons de notre mieux dans nos dĂ©cisions et se demande Ă  quel moment nous prendrons conscience de ce tout. L’Univers travaille fort pour nous faire avancer. Avançons donc avec lui. C’est important.

Sur ce, partagez mes chroniques

NAtureEnfamille.ca

Soutenez -moi en visitant ma boutique Etsy

https://www.etsy.com/shop/NatureEnFamille

Suivez le fil des chemins du quotidien

Facebook

Contribuez avec un petit montant qui fait du bien

Contribution crĂ©ative – soutien Ă  NatureEnFamille les chroniques Ă©nergĂ©tiques – Etsy Canada

Abonnez-vous !

Ou plus simplement, continuez de me lire, ça nous aide à grandir !

Avatar de Marion Séguy

Published by

Categories:

Laisser un commentaire