Pour que tu te permettes enfin de dire mĂȘme quand tu ne peux rien.
âŠ
Peut-ĂȘtre que trouver la paix, câest simplement laisser assez de place dans ton cĆur pour rĂȘver grand. Pour rĂȘver fort. Peut-ĂȘtre que câest laisser le temps Ă lâunivers de façonner ton avenir selon tes dĂ©sirs les plus fous. Les plus intenses. Et peut-ĂȘtre alors que la paix sera lĂ , prĂȘte Ă ĂȘtre cueillie avec amour.
đïž___ La paix ___đïž
La paix dans le cĆur est gage de paix avec lâextĂ©rieur.
Comme une lapine qui gambade dans la pelouse un doux soir de juin.
Comme une belle colombe sur fond bleu qui sâenvole dans les rayons du soleil.

Quand on ne lâexprime pas, la colĂšre moisit dans notre corps. Plus prĂ©cisĂ©ment dans le foie. Ăa mâarrive dâĂȘtre fortement en colĂšre. Souvent. Ceci dit je lâai Ă©tĂ© plus par le passĂ© je ne le suis aujourdâhui. Mais il y en a encore beaucoup. Probablement que ça sâest tellement accumulĂ© que ça reste un peu. Et que ça macĂšre. En autant que jâen sois consciente, jâai confiance que tout ça finisse par faire moins mal. Je suis maintenant Ă lâaube de la deuxiĂšme moitiĂ© de ma vie. Câest beau 40 ans. Est-ce que je fais une crise de la quarantaine ? Oui, ça a commencĂ© il y a deux ou trois ans. Ă me demander ce que je voulais vraiment dans la vie. Je voulais surtout arrĂȘter de subir ma vie. Comment fait-on ça ? En commençant par se choisir.
Certes, il est des obligations quâenvoyer valser est dangereux. Comme son travail par exemple. Sa famille. Son mari. Sa maison. Changer peut faire du bien mais tout dĂ©truire peut faire du mal. Autour de soi et en soi. Alors je dĂ©cide dâarrĂȘter de fuir et dâĂ la place prendre soin de ce que jâai créé toute cette premiĂšre moitiĂ© de vie.
La colĂšre dans tout ça ? Comme la tristesse je crois. Comme la peur et comme la joie. Comme la sĂ©rĂ©nitĂ©. Elle est belle. En nous donnant le droit de nous incarner sur Terre, le grand esprit nous a donnĂ© les Ă©motions et leurs petites sĆurs les pensĂ©es. Les Ă©motions sont un cadeau. Un moyen de nous faire vivre lâexpĂ©rience de la densitĂ© physique. Ce sont elles qui vont guider la manifestation.

Alors oui, la colĂšre est un cadeau. Un immense et merveilleux cadeau. Il faut absolument la laisser sâexprimer. Pas en tapant ni en blessant les autres. Ni mĂȘme soi-mĂȘme. Mais en la laissant sâexprimer dans des notes. Un bout de papier. Un volant de voiture. Des arbres. Les arbres aiment nos colĂšres. Et que dire de nos guides. Si on leur demande, ils vont recueillir notre colĂšre comme un prĂ©cieux cadeau. Et vont permettre de la faire Ă©voluer vers des pensĂ©es crĂ©atrices de bonheur. De vie meilleure. De vie oĂč cette colĂšre sera dĂ©finitivement toujours lĂ mais chaque fois changĂ©e pour quelque chose dâautre.
Mes amis, ne voyez-vous pas comme les Ă©motions humaines sont nourrissantes. Nos enfants chialent. Puis rient. Puis pleurent. Puis sâĂ©merveillent. Et sâextasient. De tout et de rien. Mon dernier, celui qui a une vibration tellement haute quâil me transporte dans des endroits formidables chaque soir, mâa tout simplement dit tantĂŽt quâici, on Ă©tait sur Terre. Que câĂ©tait beau la Terre. Je lui ai subtilement demandĂ© sâil connaissait dâautres planĂštes, il mâa dit bin non mamanâŠ
Ici on est sur Terre. Et câest beau la Terre.

Câest pas trĂšs facile pour moi de dire ça. Ceci dit ça lâest de plus en plus. Ce que je veux pour ma deuxiĂšme moitiĂ© de vie ? Je veux plus de ça. De moments vrais avec mes enfants. De moments vrais avec chaque humain que je rencontre. Avec chaque animal que je cĂŽtoie. Avec chaque arbre que jâeffleure. Plus de moments profonds avec moi-mĂȘme. ArrĂȘter de me demander si ce que je fais câest ok. Simplement ressentir le bien que chaque chose rĂ©alisĂ©e me fait.
Je suis en colĂšre aprĂšs mon employeur. Fine. Alors que je mâen aille. Je suis bĂȘte de croire que les choses vont sâarranger. Les choses ne vont pas sâarranger. LâĂ©conomie nâira jamais mieux, elle est bĂątie sur un systĂšme dĂ©faillant. Le bateau coule. Les empires sâeffondrent. Il faut ĂȘtre bornĂ© pour le ne pas le voir. Alors puisque tout fout le camp, autant se rattacher aux choses qui ont de la vraie valeur. La terre. La famille. Le foyer. Le village. Les humains qui passent le voile ou qui nây arrivent plus. Ceux qui cherchent plus de vĂ©ritĂ©. Plus dâalignement.
Ma colĂšre a ses limites. Simplement dĂ©cider de ne plus avoir de colĂšre. Ce nâest pas comme cela que ça fonctionne. La couche de moi qui est en colĂšre est bien loin. Je ne fais pas exprĂšs pour ĂȘtre si attachĂ©e Ă ces faits qui me font mal. Je dirais mĂȘme que ça se fait tout seul. Oui je suis Ă©motionnellement impliquĂ©e dans ce que je fais. Je ne suis pas un robot que diable ! Je suis faite dâĂ©motions.
Câest ce qui me relie Ă La Source. Ses anges. Et tout le reste.
Mais maintenant mon corps vieillit. Il ne peut plus supporter les Ă©motions qui moisissent. Si je veux pouvoir ĂȘtre Ă mon plein potentiel. Soulager les passages difficiles. Aider mon prochain. Aider dans le grand mĂ©nage. Mon corps doit ĂȘtre apte. Je veux ĂȘtre une personne qui prend soin de son corps. TrĂšs peu de sucre. Moins de viande. Plus de noix et dâhuiles. MĂ©diter et mâĂ©tirer chaque jour. Me connecter Ă moi. Ă mon corps justement. Me demander quelles Ă©motions sont rĂ©ellement en moi et leur parler. Prendre le temps. Je sais que je nâarriverais pas Ă faire le dixiĂšme de tout ça Ă©tant donnĂ©e la charge mentale que je trimballe mais bon⊠le souhaiter est dĂ©jĂ un bon dĂ©but.

Je suis en colĂšre aprĂšs moi. Pourquoi ne pas avoir suivi mes rĂȘves dâexploratrice ? De sauveuse de baleines, de ratatineuse dans les Ăźles paradisiaques ? Jâaurais tellement aimĂ© boire Ă mĂȘme la beautĂ© du monde chaque jour. Au lieu de ça, je me bat contre le sucre, youtube, des bebelles Ă terre, la malpolitesse, le gaspillage, les enfants qui te prennent un bras quand tu leur offre la main. La vie de famille câest difficile. Chaque dirigeant dâenseignes de rĂ©seaux sociaux sait que les humains sont vouĂ©s Ă lâĂ©chec sâils se dĂ©connectent dâentre eux. Et nous que faisons-nous ? Nous montrons Ă nos enfants comment nous dĂ©connectĂ©s. La colĂšre peut-elle servir cette cause si importante ? Je lâaimerais dont. Finie la connexion du monde (comprendre ici, connexion wifi, 5g, rĂ©seaux sociaux et compagnie).
Quand jâen suis Ă ces lignes, je ne sais mĂȘme pas pourquoi je les Ă©cris ni comment se nommera la chronique. J’espĂšre vous vous serez rendu Ă ce stade-ci pour vous montrer quâil nây a pas que du noir dans les humains. Quand ils sâen donnent la peine, les humains crĂ©ent des choses magnifiques. Quand ils sâassocient avec la nature aussi ce sont de magnifiques choses. Avec le dĂ©but du printemps, les jacinthes se parent de leurs belles fleurs. Jâai trois ou quatre variĂ©tĂ©s de jacinthes. Toutes diffĂ©rentes et plus belles les unes que les autres. Câest lâhumain qui a créé de telles fleurs. Avec la nature. Il y a des choses en ce monde que lâon a manquĂ© mais aussi de grandes choses que lâon a vraiment rĂ©ussi. Cela dĂ©pend du terreau que lâon a utilisĂ©.
Ma fille en ce moment Ă©coute beaucoup Michael Jackson. Elle a mĂȘme peint une toile sur le thĂšme. Elle a fait un montage photo avec des choses dans son style. Bref, elle est fan. Michael Jackson a fait des choses terribles je crois, mais des choses incroyablement grandioses vous ne trouvez pas ? Rassembler autant de monde sur la mĂȘme frĂ©quence câest quelque chose de grandiose. Combien de gens ont Ă©coutĂ© en mĂȘme temps les tubes quâil a chantĂ© ? Certainement beaucoup. Quand un grand nombre dâhumains se branchent sur la mĂȘme Ă©nergie, il en sort quelque chose de trĂšs fort. Le centre Bell au dernier match des Canadiens, la fiĂšvre du hockey Ă MontrĂ©al. Un concert de Johnny au parc des princes. Les guerriĂšres de la K-pop⊠ça nâa rien de si Ă©loignĂ© de la rĂ©alitĂ© je crois. Je crois mĂȘme que câest prĂ©cisĂ©ment de mĂȘme que ça fonctionne ! Quand tout le monde se branche sur la mĂȘme Ă©nergie. Imaginez si tout le monde se branchait sur « on sauve lâhumanitĂ© ». Ce serait malade. Les animaux nous aideraient. La planĂšte entiĂšre nous aiderait jâen suis certaine.

Mais il y a le karma, les blessures, lâego, les bobos du dimanche, la soupe du soir, les activitĂ©s des enfants, et le chat qui miaule. Alors too bad, on se sauvera plus tard. En attendant, crĂ©ons de belles choses, soyons assez heureux pour partager des sourires et des gentilles paroles Ă nos amoureux(es). Jouons avec nos enfants car peu Ă peu ils se dĂ©connecteront de nous. Fichons la paix Ă notre portefeuille. Oublions le passĂ©. Trouvons la paix.
Ou plutĂŽt, demandons la force de trouver la paix. Ăpaulons-nous dans nos difficultĂ©s. Connectons-nous audacieusement entre nous, nâayons pas peur de ça. Parcourons le village, restons en notre clan, Ă©clairons nos foyers de la lumiĂšre.
Vous le savez, les anges veillent sur nous mieux que nous ne viellerons jamais sur nos enfants. Et pourtant nous les veillons fort. Je leur demande de mâĂ©pauler dans mes dĂ©fis quotidiens. De mâĂ©clairer dans les dĂ©cisions importantes de ma vie. De me montrer la direction lorsque jâemprunte un nouveau chemin, et de mâaider Ă garder espoir. Ă concrĂ©tiser ce qui vit en moi. Ă lâĂ©tat de rĂȘve. Et que je ne connais mĂȘme pas encore. Recevez tout cet amour et cette force pour vous. Pour vous accrocher Ă votre petite Ă©toile intĂ©rieure.
Le grand-esprit veille sur nous tous, il regarde ce que nous sommes venus faire et vois comment nous nous en sortons. Avec beaucoup dâamour. Il sait que nous faisons de notre mieux dans nos dĂ©cisions et se demande Ă quel moment nous prendrons conscience de ce tout. LâUnivers travaille fort pour nous faire avancer. Avançons donc avec lui. Câest important.
Sur ce, partagez mes chroniques
Soutenez -moi en visitant ma boutique Etsy
https://www.etsy.com/shop/NatureEnFamille
Suivez le fil des chemins du quotidien
Contribuez avec un petit montant qui fait du bien
Contribution crĂ©ative – soutien Ă NatureEnFamille les chroniques Ă©nergĂ©tiques – Etsy Canada
Abonnez-vous !
Ou plus simplement, continuez de me lire, ça nous aide à grandir !

Laisser un commentaire