Marion Séguy

  • De la gestion du caribou une priorité nationale

    Le caribou forestier est une des nombreuses espèces de ce monde à avoir gagner à la loterie des espèces menacées… ou perdu selon le bord qu’on voit la situation. Personnellement je le trouve chanceux parce qu’il est accompagné d’une ribambelle… Continue reading

  • L’appel des loups (ou hurler à la lune)

    Quand j’étais adolescente, mes amis et moi étions fascinés par les loups. Je crois que chaque humain qui est un minimalement sensible à la Nature est toujours fasciné par les loups. Après tout, l’ancêtre de l’actuel loup aurait été la… Continue reading

  • La soirée nocturne avec le Grand-Duc

    Ce soir c’est le Super Bowl, papa est parti à sa soirée annuelle de gars pour voir l’évènement en grand écran. Moi personnellement le Super Bowl, bof. Mais on a quand même mangé des doigts de poulet fris, des patates… Continue reading

  • Faire un feu sous la neige

    Voilà mon premier partage d’expérience de nature en famille. Pour cette première, je triche un peu parce qu’elle n’était pas réalisée avec ma grande famille, seulement mes deux plus vieux, Arnaud et Adèle. En fait, c’est tout simplement pour des… Continue reading

  • Portrait de famille

    Cet hiver, j’ai eu à écrire une chronique où je devais expliquer comment transmettre la passion pour la Nature à ses enfants. Et ça m’a donné envie d’ouvrir ce blogue pour partager mes expériences de « Nature En Famille ».… Continue reading