Quand tout t’indique de pleurer mais que tu n’y arrives pas

✨Les élémentaux sont un cadeau de la Terre pour te permettre de te retrouver

Aujourd’hui, rien n’est aligné. Mon énergie n’est pas là, ou ne veut pas être là. Je n’arrête pas de voir en moi de l’eau qui veut couler mais qui ne coule pas. Tiens c’est vrai ça, depuis combien de temps je n’ai pas pleuré ? 

Il y a des périodes de drames dans la vie où jamais nos larmes ne sont taries. Où on a hâte que ça s’arrête pis qu’on se dit que jamais plus on ne retrouvera la joie.

Et puis doucement la joie revient. Doucement. Et on finit par avoir peur de revenir à un état où rien ne peut nous consoler. Alors on dit aux larmes « wow tout doux là ». Mais les larmes, si incommodantes soient-elles, nous permettent d’évacuer des choses profondément enracinées en nous. Et parfois même, ce n’est pas une tristesse que tu vis vraiment dans le moment, des fois c’est une de tes couches d’une autre de tes dimensions qui a besoin d’évacuer du bordel.

Aujourd’hui, je le savais, j’avais besoin de pleurer. Tout m’y invitait. Particulièrement dérangée par tout, mon entourage, ma job, tout. Mais je n’avais aucune idée d’où cette tristesse venait. C’est vrai que la lune a été particulièrement intense. Je suis tombée malade pendant mes menstruations, fatiguée, pas bien dormi. À fleur de peau littéralement. Mes poteaux d’ancrage auxquels j’ai l’habitude de me raccrocher dernièrement ne me raccrochent pas du tout. Il y a bien mes chevaux mais je n’ai pas le droit de juste rester avec eux toute la journée. D’autres choses à faire ça a l’air. Alors je vais faire ces choses-là pis j’y trouve aucun goût.

Sincèrement aujourd’hui, rien de rien, n’est aligné.

J’ai un truc spécial à moi que je fais parfois quand je me sens comme ça. Je ne sais pas vous mais un de mes moments privilégiés où je suis juste moi avec moi (mis à part quand j’écris) c’est dans mon char. Seule. Parfois j’ai hâte que la ride finisse mais parfois j’aimerais qu’elle s’étire à jamais. Là, seule dans mon char, avec la route qui déroule droit en avant de moi, je me perds dans mes émotions et mes pensées. J’écoute de la musique. Et je demande. Une chanson qui va aider à comprendre mon état. J’écoute les paroles. Et puis parfois, je comprends le message. Parfois non. Parfois il n’y a pas de message. Mais aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’un message…

Aujourd’hui, c’est une phrase toute simple qui a déclenché le flot libérateur. « I’m going back to the stars » (The scientist, Coldplay). Le revoilà, l’éternel mal-être terrestre. Certains aimeraient être connectés très haut comme je suis capable de l’être mais dans la vie de tous les jours ce n’est pas facile. Oh que non. Et même si je sais pertinemment que je dois m’enraciner, m’ancrer, aimer la vie sur Terre, accepter la joie, vibrer haut, pis toute. C’est comme une giga bullshit envoyée à mon énergie. Le reflet de mon âme sur Terre n’aime pas la densité et les humains, pis ce n’est pas quelques phrases de dev personnel qui vont changer ça. Mais en pleurant un bon coup sur le fait que je m’ennuie des étoiles et des dimensions d’en haut, ça rend le problème réel. Ça fait que cette couche existe qui est quelque part en moi et qui pleure ça, a le droit d’exister. Alors ça fait du bien.  

Est-ce que ça change ma vie au quotidien ? pfiou. C’est toujours aussi dur d’aimer la vie humaine sur Terre. Pour aucune raison valable aux yeux de la plupart du monde normal. En fait c’est mon entourage au complet ou presque qui ne peut pas comprendre les raisons de ce mal-être.

Si comme moi tu as une espèce de mal-être qui te colle sans aucune raison, je t’invite à essayer de comprendre pourquoi. Demander fort avec ton cœur des signes. Être attentive aux signes. Et faire des séances énergétiques avec des personnes qui vont t’ouvrir à tes autres dimensions.

Les élémentaux

En choisissant ton incarnation sur Terre, tu as choisi aussi de vivre avec les élémentaux. Autrement dit, les quatre éléments (ou cinq en vrai mais on va commencer par quatre). J’ai remarqué que ces éléments étaient très liés à nos corps remplis d’émotions. Comme s’ils pouvaient nous aider à les réguler. Les émotions étant le lien direct, plutôt féminin, d’avec notre couche de pensées, et puis donc de ce qu’on fait et vit chaque jour. N’oubliez pas, le mariage sacré, c’est tes pensées et ton côté masculin, tes émotions ton côté féminin. Les deux doivent se parler chaque jour. Les émotions et les pensées entraînent l’Âme Agit !

L’eau, donc vous l’aurez deviné, incarne la tristesse. Cet élément incroyablement libérateur, est, je crois, le plus facile à ressentir. Puis comme c’est a priori le plus facile, c’est probablement en réalité l’élément le plus subtil qui doit cacher des secrets bien gardés. Mais bref, l’eau fait partie de nous au quotidien puisque nous devons boire chaque jour l’équivalent de plusieurs grands verres d’eau. Nous la faisons couler sur nous pour nous laver, nous nous trempons dedans pour relaxer. Nous pleurons pour nous libérer de quelque chose de lourd à porter. Nous pouvons même écouter l’eau ruisseler pour méditer. Pagayer sur une eau calme. Bref, vous l’aurez compris, même si l’eau a parfois un effet dévastateur, on aime beaucoup l’eau. Mais as-tu remarqué comme la rivière est propre après l’inondation ?

Le feu. Oh là là le feu. Je ne le connais que trop bien. Il me terrorise pour de vrai et en même temps je l’attise en moi comme une soif de colère. Ne dit-on pas en dev personnel d’activer notre feu intérieur ? C’est une image que j’ai du mal à comprendre, un équilibre difficile à doser. J’ai vu il n’y a pas si longtemps le ravage du feu dans la forêt d’une amie. Ça m’a fendu comme une hache. J’en suis tombé à terre. Et pourtant, après être tombée littéralement, j’ai remarqué comme les pousses reprenaient vigueur tout doucement. Le feu incarne la colère. Les brûlures d’estomac causées par la rancune et la rage. La colère fait beaucoup de mal autour de nous. C’est une émotion très difficile à contrôler. Comme un incendie finalement. Et pourtant. L’élément feu, même si personne ne l’aime, sans lui, il n’y a pas de chaleur. Pas de vie. Attiser ton feu intérieur. Doucement. Regarder une chandelle brûler doucement. S’ouvrir à elle. Dire à l’écho de ton âme que la colère, c’est ok aussi. Mais pas tous les jours.

L’air ! J’aime beaucoup le vent. Je viens d’un pays où il y a beaucoup de vent. Bon j’avoue préférer le vent chaud du sud au vent glacial tout droit venu du pôle Nord. Mais l’élément air incarne la joie et le rire. La liberté sous toutes ses formes ! Danser comme une feuille virevolte dans le vent. Parfois, quand le vent souffle fort, je me mets là et je demande qu’il balaie les choses qui doivent être balayées. As-tu remarqué comme les feuilles mortes s’accumulent l’automne? Un bon coup de vent et le ménage se fait tout seul. C’est ce vent-là qui m’aide à nettoyer le bordel en moi. En plein vent, tout devient plus léger. Tout peut s’en aller ailleurs. L’air incarne la légèreté.

La terre. Mon élément. Pour me rappeler probablement pourquoi je suis là. Ce besoin incessant de m’enraciner. De faire pousser des trucs. Toujours. Des enfants, des légumes, des projets, des fleurs, des animaux. N’importe quoi pourvu que ça pousse. La terre incarne la sérénité et la confiance ? Probablement, mais aujourd’hui elle incarne la rudesse et la peur de vivre ses émotions justement. Demain ce sera peut-être autre chose. Chaque élément a la force de sa faiblesse et c’est précisément ceci que les éléments nous enseignent. Pour un équilibre juste entre les deux. Pour honorer les deux extrêmes qui nous effraient tant.

Le jeu de cartes que je prévois vous offrir bientôt est basé justement sur les éléments. Chaque carte a été imaginée avec un élément porteur. Et donc pour chaque carte jouée, vous pourrez associer la force et la faiblesse d’un élément qui va vous aider dans le cheminement.

J’avais en tête de mettre des versos différents selon la carte (mon futur jeu Chemins du Quotidien de Nature en Famille). Voici ce que ça donnerait.

Ah j’allais oublier, le cinquième élément. On le nomme éther. L’éther c’est l’élément qui nous connecte au divin. Celui qui expliquerait la circulation de l’énergie vitale entre toutes les choses créées par l’Univers. Cet élément-là incarne ta spiritualité. Le fait que tu saches au fond de toi que les âmes, les anges et les autres dimensions sont bien réelles, qu’il ne peut en être autrement. Et que certains d’entre nous viennent des étoiles et s’ennuient de la légèreté qui ne se décide pas.

NatureEnFamille, c’est ma façon à moi de vous prouver qu’on peut aimer vivre en famille dans la Nature. Que la Nature ce n’est pas seulement dans les livres pour enfant ou dans les reportages télé. Que ça se vit chaque jour. Et que tu dois te battre pour tes petits moments de Nature En Famille à toi. Même si l’alignement est pourri. Même si le monde entier semble s’être ligué contre toi.

L’Univers veut que tu joues en forêt avec tes enfants. Avec les élémentaux.

Avatar de Marion Séguy

Published by

Categories:

Laisser un commentaire