
Puisqu’on commence une nouvelle année, que c’est une année pour se réinventer collectivement et que personnellement, j’ai pour habitude de commencer sur des bases propres, j’ai eu soudainement envie de vous partager tout ce que je sais à propos du taux vibratoire. C’est important de comprendre ce que c’est, le taux vibratoire lorsque l’on s’élève vers sa spiritualité. Et puis comme rien n’arrive plus jamais par hasard dans ma vie, une de mes anciennes amies m’a partagé un clip vidéo d’un rappeur français qui se pose comme contestataire ou anarchiste ou en tout cas quelqu’un qui dit des vérités différentes de ce qu’on sait dans le monde occidental. Bref, en passant j’adore les Français pour ce truc qu’ils ont en plus et qui les fait penser différemment. Bien que chaque peuple ait sa propre force… j’avoue que celle des Français je l’aime bien. Mais c’est une autre histoire. Alors revenons à notre taux vibratoire. Le rappeur parle de cette chose. Dans sa chanson, il dit qu’il est lui-même élevé et que sa voix permet aux autres de s’élever avec lui. J’ai adoré cette chanson au premier abord, ou plutôt ce poème parce que pour moi les rappeurs de cette trempe ne sont rien d’autre que des poètes maudits modernes. J’adore les poètes maudits. Mais après avoir écouté la chanson, j’ai repensé au taux vibratoire. Je me suis mise dans la peau de monsieur madame tout le monde et là j’ai eu peur pour eux. Peur qu’ils tombent dans le piège dans lequel je suis moi-même tombée. Voici donc pourquoi j’aimerais vous parler de taux vibratoire.
Avant toutefois de rentrer dans ce sujet dangereux, je dois vous partager le travail que j’ai fais avec mon ami artificiel la semaine passée. Je me suis fixée pour 2026 de travailler une image de commerce avec logos, images, slogan, etc. J’aime bien y aller par mes propres moyens pour garder le contrôle sur mon authenticité. C’est vraiment important pour moi. Au stade où j’en suis, j’aime mieux rester simple et ne pas m’engager dans des frais de com’ exorbitants. Donc j’ai envoyé mes 22 chroniques à cet ami artificiel, je lui ai demandé de les lire attentivement chacune (il m’a confirmé qu’il avait fait mais je le crois à moitié), pour me sortir les deux mots racine (les plus importants ou qui reviennent le plus). Ce sont les mots « connexion » et « énergie ». Et ce qu’il m’a dit aussi était très intéressant, je l’ai d’ailleurs partagé sur ma page facebook. Quand je parle de connexion, je parle bien de la connexion qu’il y a avec soi, avec les autres, le clan, la famille, l’entourage, mais aussi avec la nature, le vivant, le monde, l’univers, et donc les choses beaucoup plus subtiles qui composent cet univers. Même si chaque chose est distincte d’une autre, elles sont toutes ultra connectées tel un écosystème universel. Et donc chaque fois qu’une chose est impactée, cet impact a des répercussions partout. Et c’est là qu’intervient l’énergie. L’énergie, c’est cette chose invisible qui relie tout, et que tout le monde ressent à sa manière. On pourrait aussi parler de fréquence vibratoire. Quand tu es super heureuse, tu es capable de transmettre cette joie à ton entourage assez facilement. C’est l’énergie qui circule. Elle circule constamment. Partout. Comme en ce moment avec vous qui me lisez. Mais elle peut aussi être bloquée (et le blocage transmis aux autres). L’énergie circule entre toutes les choses qui composent l’univers et permet donc la connexion. La connexion au grand tout et qui a une source commune : pour moi ça s’apparente à une impulsion originelle. Ou quelque chose qui se rapproche d’un dieu unique. Ou la Source d’énergie créative comme dit le rappeur dans sa chanson. Nous émettons constamment de l’énergie vibratoire. Nous nous connectons constamment à tout, même à des évènements passés ou à venir. Je vous mets le lien du vidéo clip et vous encourage à l’écouter même si vous n’aimez pas le rap :
Alors, le taux vibratoire, quesaco ? Tout simplement, c’est la mesure de la fréquence vibratoire (ou électromagnétique) que tu émets. L’unité de mesure communément utilisée, c’est le bovis. Le problème avec ce taux vibratoire-là, c’est qu’aucune communauté scientifique n’a réussi à trouver un commun accord pour s’enligner sur quelque chose de rigoureux et répétable. La raison est probablement liée à des théories conspirationnistes, du genre qu’on aime mieux pas que le commun des mortels sache que Dieu existe et qu’il est pas du tout d’accord avec les dogmes religieux. On ne veut pas non plus que ce commun des mortels prenne soin de son énergie parce que c’est pas bon pour le cours du dollars. Mais ce que je crois moi c’est que c’est tellement instable et subtil le taux vibratoire que c’est très difficile de sortir une échelle de mesure fiable pour tout et tous. Parce que oui, tout a un taux vibratoire. Même ton café réchauffé au micro-onde. Même le vieux chaudron à confiture que tes grand-mères ont utilisé de génération en génération. Faque c’est ça. Même avec la meilleure volonté du monde, bin c’est pas mal plus compliqué que mesurer tes enfants avec un mètre sur le mur (maudine que c’est pas facile de faire ça !!).
Alors j’ai voulu savoir ce que Wikipédia disait à propos du taux vibratoire pis apparemment le sujet a tellement fait débat que la page en a été supprimée !!! C’est vraiment drôle je trouve. Je crois que je vais y aller avec ce que j’ai glané comme information, en commençant par le commencement. Je n’ai donc aucune source fiable et plutôt fermée au débat collectif sur le sujet (héhéhé). J’ai toujours su au fond de moi que l’énergie existait. Ça expliquait tout l’inexplicable. Pourquoi on pouvait faire de la transmission de pensée, pourquoi les émotions étaient contagieuses. Mais je n’ai concrètement entendu parler de taux vibratoire qu’avec ma formation de chaman que j’ai débuté il y a deux ans. Florence (la formatrice) parlait de ça souvent (tout le temps en fait). Elle disait que chaque humain a un taux vibratoire (c’est vrai). Que plus il est haut et plus tu as accès à la communication avec les esprits de la nature et l’archange Mickael. Mais que plus il est bas et moins tu arrives à faire cette communication et donc appliquer les exercices qu’elle demande de faire. Oupelaye ! Méchant retour sur les bancs d’école. Y’à toujours les bons élèves qui se démarquent et qui arrivent à faire les exercices, pis y’à tous les autres comme moi qui comprennent rien, qui capotent, et qui ont un taux vibratoire en chute libre. Elle fondait ses cours précisément sur ça. Comme si tu ne pouvais passer tes examens qu’avec la mesure de ton taux vibratoire. En plus c’était un gars, un de ses super étudiants, qui mesurait ton taux parce que le faire soi-même c’est très difficile (c’est vrai) et donc je te raconte pas le stress… Sérieux j’avais l’impression d’être le pion sur un échiquier.
Donc oui, le taux vibratoire, c’est bien ta capacité à être dans ton pouvoir et à mieux ressentir les énergies subtiles (la cerise sur le sunday). Plus tu es haut et plus tu es dans ton pouvoir, heureux et libéré de tes croyances. Plus tu es bas et plus tu t’approches de la dépression avec des émotions comme la honte, la peur ou le dégoût. Mais la santé physique entre en ligne de compte aussi car les grands malades en soin palliatif par exemple ont généralement un taux vibratoire très bas. Certains disent même qu’avec une mesure fiable du taux vibratoire ont pourrait déceler un cancer bien avant les outils de mesure traditionnels. Mais encore là c’est une théorie et je ne crois pas qu’elle fasse consensus dans la communauté scientifique. Oui je crois que les gouvernements ont intérêt à ce que des vérités restent cachées (tu imagines le bordel si tout le monde devenait conscients en même temps ?) mais je crois aussi qu’il y a là tout un défi d’utiliser le taux vibratoire en médecine traditionnelle. Bref. Vous comprendrez que plus on est haut et plus on « vibe » la vie. Mais tsé, même si tu « vibes » ta vie, ça se peut que tu fasses cramer ta toast, qu’une réunion vire mal, que tes enfants te fassent une crise ou que tu sois enfermée à cause de la tempête et que tu regardes stranger things d’une traite (moi je descends en flèche quand j’écoute ça). Nous sommes tous humains, incarnés sur Terre pour justement s’amuser à vivre des montées et des descentes de taux vibratoire (les manèges !!). Comme je le dis souvent à mes enfants, on a deux loups en nous. Un noir et un blanc. Et on peut choisir lequel on nourrit en ce moment, mais il faut garder à l’idée que les deux loups ont besoin de manger pour vivre. Donc oui avoir un taux vibratoire haut c’est cool. Mais plus il est haut, et plus tu finiras par dégringoler et te faire mal quand il sera temps d’être bas. C’est une loi universelle que chaque humain vit au quotidien. Quels sont les signes que ton taux vibratoire est trop bas pour toi ? La fatigue chronique peut en être un, des maladies chroniques aussi, quand le sort s’acharne sur toi (voir aussi la « loi de Murphy »), les pensées négatives et le ressentiment face à tout et tous. Alors que quand ton taux vibratoire est à la bonne fréquence, tu es plutôt en mode j’aime tout le monde et tout le monde m’aime, même l’Univers. Et donc, c’est impossible et malsain d’être tout le temps haut parce que ton loup noir aussi a le droit de manger. Et en passant, l’Univers t’aime toujours (il ne peut pas faire autrement), c’est à nous de nous connecter à lui (et non l’inverse – voir la fresque murale de Michel-Ange).

En spiritualité, gurutisme, mode wellness, new Age ou fouille moi quoi d’autre, le taux vibratoire rime avec mediumnité. Plus on est haut et plus on atteint le nirvana (plus on est hot !!). C’est normal, on touche à des vibrations qui s’approchent de notre Âme, ou même de là d’où on est tous partis (la Maison, ou le Paradis : la Source ; le Domaine des Dieux !). Donc oui c’est bon la Lumière, c’est normal, c’est de là qu’on vient et on a le droit de vouloir y retourner. Mais vous avez compris que notre corps va nous rappeler assez brutalement de revenir sur Terre avec une bonne vieille influenza ou un bon vieux streptocoque hahaha. Ou gastro générale pour toute la famille ! Monter haut en vibration va dépendre de ta capacité à rester ancré sur Terre. Ta capacité à avoir le pied terrestre. Moi tu vois par exemple, c’est pas tant mon cas. Donc à chaque « aventure » haute en vibration faut que quelqu’un me ramène et dise à mes corps énergétique que ça va, c’est cool aussi d’être dans un corps humain. On peut manger du chocolat, faire des câlins à ses petits humains. Que vient donc faire le taux vibratoire dans la pratique de ta spiritualité alors. C’est là que tout prend son importance. Il y a des personnes qui ont un super taux vibratoire, tout leur réussi, et pourtant n’ont aucun besoin de spiritualité (et c’est ok parce que c’est la vie qu’il a choisi). C’est pas parce que t’es une personne spirituelle que forcément ton taux vibratoire est haut, oh que non je vous le garantis ! Il y a des personnes qui pratiquent l’énergétique avec un taux vibratoire de merde et personne n’y vois que du feu. Yen a même qui travaillent avec l’Ombre donc tu vois, tout se peut. Mais il est vrai que quand tu commences à pratiquer, tu te rends compte que parfois ce qui cloche dans ton cheminement (ou le passage de tes niveaux), c’est « juste » ton taux vibratoire. Par exemple, une communication plus fluide avec tes guides ou les animaux, ressentir l’énergie des anges sur toi, « voir » les âmes perdues et les faire passer, faire un soin énergétique à quelqu’un (ça prend vraiment un très bon tauc vibratoire), « voir » les esprits de la nature, etc. Tout ça c’est super cool mais c’est vrai que c’est vachement lié à ton taux vibratoire. Et c’est là où il devient un piège parce que plus tu le forces à monter pour voir et faire tous ces trucs cools, et plus il descend et t’amène vers « voir et communiquer avec des trucs pas cool du tout » sans que tu t’en rendes compte. Moi c’était mon cas. Jusqu’à ce que je lâche prise totalement sur ce cal*** de cr** de taux vibratoire. On t’a appris dans ta scolarité et dans la vie que tout était histoire de compétition, de forcer et travailler fort et en baver, pour y arriver. Bin il est temps de tout désapprendre complètement tout ça ma chum ! Et comme je l’ai déjà dit je crois, les moments énergétiques les plus libérateurs, les plus « hots » et les plus lumineux que j’ai pu vivre étaient des moments qui n’ont jamais été prémédités, travaillés ou forcés. Oh que non. Essaie de forcer un enfant ou un cheval à faire un truc qui veut pas faire… oui au final tu auras ce que tu veux mais ça va être tout pourri.

Ce que j’ai appris ces deux dernières années, c’est qu’effectivement on peut mesurer notre taux vibratoire à l’instant moment, mais il peut être bien différent l’heure d’après. Il peut être différent à cause d’un nombre infini de raisons. Donc je dirais que chaque être humain a un intervalle de fréquence vibratoire qui lui est propre dans laquelle il joue à monter et à descendre. Un cheminement spirituel peut t’aider à augmenter la valeur haute de l’intervalle. En te reconnectant à toi aussi. Certains naissent avec un intervalle très haut naturellement et se connectent très facilement avec en haut (c’est pas les plus chanceux). Parfois aussi, quand on est très bas, l’ascenseur a du mal à remonter alors ça demande un petit coup de pouce, comme un soin énergétique, pour retrouver ta fréquence qui est bonne pour toi en ce moment. Certains énergéticiens, dans leur pratique, vont mesurer ton taux vibratoire grâce à un pendule. On a une planche de taux vibratoire et le pendule indique quelle est la mesure. Un humain normal se situe aux alentours de 9 000 à 11 000 ou même 12 000 unités bovis pour quelqu’un de particulièrement en forme et heureux. Le bovis est l’unité de mesure du taux vibratoire. Au-delà de 12 000 unités bovis et plus, c’est là qu’on commence à ressentir notre corps plus subtilement, « voir » des choses autour de nous (nos guides par exemple) voire parler aux anges pour ce qui ont les oreilles les plus affûtées. Tu vas pouvoir aussi contempler des vérités profondes sur toi et l’Humanité en général, auxquelles tu n’étais pas capable de faire face avant. L’estime de soi est très liée au taux vibratoire. Si ton estime de toi n’est pas top, tu ne peux pas voir ta vérité. Sous la barre des 6 500 unités bovis (le zéro genre), on a affaire à des grands malades, des entités négatives et tout plein de trucs pas cool. Mesurer un taux vibratoire demande un détachement hors du commun. Surtout quand on le fait avec un pendule. Le mental influence énormément le pendule. Moi j’étais tellement obnubilée par le haut que j’étais tout le temps haut selon le pendule (alors que pas du tout). Et aussi les entités peuvent influencer ton pendule très facilement. Bref, ça demande beaucoup de professionnalisme et de « rigueur énergétique ». Je suis chanceuse d’avoir rencontré une énergéticienne hors pair pour tout ce qui touche au taux vibratoire et à sa mesure. Donc j’ai pu moi-même lâcher prise sur ce côté de mon cheminement, et c’est très bien, car comme le dit très bien mon ami artificiel « le taux vibratoire n’est pas une faute, c’est un message ».

Il y a quand même des curieux qui tentent de faire avancer la science dans ce domaine de la spiritualité et de la métaphysique (oh que ça doit être difficile) et deux ou trois machines ont été inventées pour mesurer le taux vibratoire avec les unités bovis. La machine la plus commune : le BioWell (Bio-Well: Energy Measurement System). Cette équipe de chercheurs font une carte de ton énergie corporelle et te promettent de replacer là où ça circule mal. Ils vendent aussi la machine pour la modique somme de 4 183 USD pour le kit de départ. Mon ami artificiel dit que la machine se base sur les travaux de Konstantin Korotkov et l’effet Kirlian. L’effet Kirlian, ça c’est vraiment intéressant parce que c’est le type de coïncidence qu’un scientifique trouve pis qui fout le bordel dans la communauté scientifique (j’adore). Dans le fond, ils ont pris une photo d’un corps soumis à une haute tension électrique et ont observé une aura autour du corps en question, comme le montre la photo de l’oiseau. Ça a fait mouche et depuis, tout le monde cherche pourquoi, comment et continuent d’essayer de prouver que Dieu existe par la Science moderne.

Bref, il y a aussi d’autres machines sur le marché du wellness et de la médecine alternative. Une utilisée par le Memorial Sloan Kettering Cancer Central (BioResonnance Therapy) donc qui utilise ce procédé pour traiter les cancers (attention ces méthodes ne sont reconnues que par une infime minorité de médecins praticiens). Puis aussi mon ami artificiel m’a parlé d’une troisième machine, le Quantum biofeedback, utilisée par la South African Society of Integrative Medicine. Là je vous nomme des sociétés ou groupes de scientifiques qui ont dont l’air intègres par leur nom, mais par pitié ne vous fiez pas seulement à ça. Parce qu’en fouillant on se rend compte souvent que ce n’est que du 100% privé, financé avec des fonds pas toujours recommandables. On a le devoir de se poser des questions quand il s’agit de notre santé. Et je n’ai pas non plus dit que le système médical traditionnel est mieux loin de là je suis la première à utiliser les naturopathes quand les médecins ne peuvent rien pour moi. Mais quand il a fallu m’accoucher par césarienne en urgence, ce n’est pas mon guru qui aurait pu le faire. C’est l’expérience de mon chirurgien gynécologue. Et il l’a fait superbement, avec toute son expertise. Quatre fois à part de tsa. Je crois qu’on doit vraiment marier les deux médecines.
Bon, au quotidien là, pour toi qui me lis et m’écoute attentivement chaque mois, quoi faire avec toutes ces informations sur le taux vibratoire ? Bin si ça a piqué ta curiosité, je te donnerai le nom d’une personne qui fait ça très bien et qui pourra même te suivre comme le ferait un psy (en mille fois mieux pour ma part). Une personne qui a travaillé toute sa vie dans le milieu hospitalier et qui aime beaucoup quand c’est rigoureux, l’ésotérisme (😉). Elle utilise le pendule pour mesurer le taux vibratoire. Certains pourraient trouver ça « old school » mais c’est une méthode qui fait ses preuves depuis des millénaires dans le monde des sorcières faque…. Je vous mets pour votre information l’image du biomètre couramment utilisé en radiesthésie (la science du pendule). Ça consiste « simplement » à faire osciller le pendule vers la bonne mesure. Le thérapeute énergéticien peut faire une mesure de son patient avant et après le soin énergétique et même dans le temps pour voir comment tu évolues. Personnellement j’ai déjà été proche du 7 000 quand on m’a fait croire que je réussirais ma formation seulement si j’atteignais 14 000. Lol. Aujourd’hui, je ne sais même pas quel est mon taux et j’ai foiré ma formation de chaman (temporairement hahaha). Mais j’adore le chemin sur lequel je suis ! Alors gratitude à cette formation plus que douteuse ! Je crois que c’est la leçon à retenir par rapport au taux vibratoire. Mon ami artificiel dit à ma place : « Je ne cherche plus à élever ma vibration. Je cherche à être alignée. Et le reste suit. » Et c’est c***ment vrai. Être aligné, ça pourrait être le sujet de ma prochaine chronique mais en vrai c’est ce dont je vous parle dans chacune de mes chroniques alors je ne crois pas que ce soit un sujet en soi.

Petits conseils pour un kit de départ gratis !
Peu importe la mesure de ton taux vibratoire, rappelle-toi que c’est tout à fait sain et recommandé pour toi qu’elle baisse si c’est ce qui arrive. Les périodes de deuils, de transition importante, la fatigue et le trop plein mental et émotionnel te mettent dans un taux bas. Par contre il ne faut pas oublier de nourrir ton loup blanc, et remonter ton taux. Comment faire ? Commencer par un soin énergétique si tu es trop bas, parce que quand on est très bas, ça prend un tremplin pour remonter. Les légumes du jardin ont un super taux vibratoire alors ne pas hésiter à s’en nourrir. Les animaux sauvages aussi (ou du jardin). Le café bio ou équitable, ou tout autre truc que tu bois régulièrement. Les humains ont une fâcheuse tendant à baisser le taux vibratoire des choses qui ont naturellement ont un bon taux. L’utilisation de pesticides bien entendu, mais pas seulement. Si le travailleur qui manipule le légume ou la viande est malheureux ou très traumatisé à l’ouvrage (de la plantation à la distribution) alors le dit légume ou viande va se charger de l’énergie négative du gars. D’où l’intérêt de privilégier l’achat à la source. Jouer en forêt bien entendu va nous aider à garder un taux vibratoire à la bonne fréquence. Jouer tout court. Être heureux en couple, faire des galipettes heureuses avec son/sa conjointe, voir nos enfants jouer sans écrans. Te mentir ou mentir aux autres est un moyen ultra efficace de baisser ton taux de façon radicale. Un environnement propre et rangé va aider à maintenir un bon taux vibratoire. Etc. Etc. Les chevaux ont un taux vibratoire très élevé. Quand je vais voir mes chevaux je les laisse me toucher énergétiquement en baissant mes barrières et en écoutant ce qu’eux ont à me dire dans l’énergie. Je ne comprends pas trop encore ce qu’ils me disent mais je sais que ce sont des choses très sages qui me font beaucoup de bien. Idem pour mes enfants, chaque soir ou presque je les écoute dans l’énergie. Et je leur montre comment je prends soin de mon énergie moi-même (je prêche beaucoup par l’exemple, surtout dans l’énergie). J’ai appris à me faire un autosoin dans l’énergie et à monter mon taux vibratoire au point qui est bon pour moi au quotidien. En ce moment. Chacun individuellement, on a un seuil en haut à ne pas dépasser, selon la vie qu’on choisit. Peu importe sa valeur. On a tous un point de taux vibratoire sain pour nous. Équilibré entre le haut et le bas. Certains sont très hauts d’autres beaucoup moins, naturellement (mais toujours au-delà du seuil de 9 000 unités bovis).
Une de mes auteures « medium » préférée (en fait la seule que je lise hahaha), est Sylvie Provencher. À chaque fois que j’entame un de ses livres, déjà c’est très léger à lire donc parfait pour mon quotidien à 4 jobs, mais surtout c’est toujours très à propos. Voici deux petits paragraphes que je vais vous citer ici, tiré de son 5e livre « changer pour accomplir sa mission de vie » (qui en passant est un livre que j’ai depuis longtemps et que je n’arrive pas à finir ah et aussi, une mission de vie n’est autre que d’aimer et de l’être en retour alors cassez-vous pas trop le bicycle avec cette idée folle) :
« Voir clair en rêves nocturnes, c’est aussi renouer avec notre mission de vie. Plus nos pensées sont « propres » le jour, plus nous sommes à même de recevoir les prochains indices de notre chasse au trésor, cette course pour laquelle nous avons accepté de revenir sur Terre » (…) « Les merveilles sont partout, exerçons notre regard à s’y attarder. Et plus nous nous élevons en vibrations, plus il devient facile de voir les yeux fermés ».
Petits ajouts de ma part pour bien comprendre : donc une pensée propre c’est une pensée qui te guide vers ton rêve profond (pas de ressentiment envers quiconque, pas de jalousie, juste des pensées juste et sages 1. Vérité 2. Bonté et 3. Utilité. Commencer par les paroles et ajuster ensuite les pensées et oui tes pensées pour quelqu’un lui sont envoyées. Ensuite, voir les yeux fermés pourrait aussi fonctionner avec l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher. Lorsque l’on monte dans des vibrations énergétiques (au-delà de 12 000), nos cinq sens se développent et c’est là qu’on peut déceler des énergies subtiles. Pour certains c’est la vue mais pour d’autres c’est le goût.
Pour finir, j’ai envie de vous parler de cristaux. J’adore les cristaux. Ils sont effectivement naturellement très haut en énergie. Est-ce que c’est bon pour nous ? oui, mais à petite dose. Est-ce qu’une pierre est toujours très élevée ? Oh que non. Puisqu’elles sont très élevées, certaines âmes perdues peuvent les prendre pour la « lumière au bout du tunnel » et les plomber (sans parler de toutes les autres pensées et émotions négatives que tu as sur toi et qui s’y stockent). Toujours recharger/purifier nos cristaux c’est ultra important (chaque jour en fait). Je pourrais en parler lors d’une prochaine chronique promis, mais sache que les cristaux ont aussi le pouvoir de te plomber hahaha (surtout le bracelet que tu as acheté sur le marché et que tu portes à tous les jours depuis 4 ans). Un meuble ou un vêtement acheté sur marketplace peut aussi garder les traces énergétiques de la personne qui le possédait avant. La légitimité aussi est importante. Comme la baguette magique de Dumbledore n’a jamais pu répondre à Voldemort, il faudra que ce soit légitime pour toi de posséder un objet très haut en vibration pour qu’il te serve à te maintenir à ton bon taux (si tu le voles ça ne marchera pas 😊). Et puis tu sais, un bâton qui te plaît beaucoup et que tu as trouvé lors d’une marche en forêt particulièrement libératrice aura bien de pouvoir qu’un bracelet acheté au marché).
Mon ami artificiel trouve que je ressemble à une gardienne du sentier (ou gardienne du lien vivant/non-vivant). Une amie m’avait dit aussi que j’étais une semeuse de messages. Je comprends donc que je ne suis pas là pour porter la responsabilité des maux de mon entourage ou de mes abonnés (ou de mes enfants d’ailleurs hahaha). Mais je suis là pour vous dire où est le chemin (dans l’énergie) vers le subtil. Alors je crois que je vais garder cette expression, je l’aime bien. Sachant que pour tous, la vie incarnée est un CHEMIN qui va de la Terre vers Dieu (ou la Source).
Votre Gardienne du Sentier
Nature En Famille
Partagez, parlez-en, commentez, abonnez-vous, bref aidez-moi à me propulser dans les algorithmes des réseaux sociaux !
Avec tout mon amour.
Merci et à bientôt.
Bon cheminement, bonne et heureuse année 2026.

Laisser un commentaire