Guerrier de Lumière II

Cette chronique-ci est la suite de la précédente (celle du Guerrier de Lumière). J’ai hésité à publier la précédente parce que je me doutais que certaines d’entre vous allaient se retrouver mêlées dans leurs pensées, leurs croyances et leur confiance personnelle surtout. Eh oui, comment ne pas se remettre en question après pareille information ?

Je vais tenter de démêler un peu le tout pour vous. Et puis surtout, les mots se bousculent depuis quelque temps et on dirait que tant que je ne les aurais pas écrits, une partie de moi ne sera pas tranquille. Alors j’y vais.

Comment savoir si on est pollué d’énergies négatives ?

Quelques personnes dans mon entourage ont posé des questions suite à ma chronique Guerrier de Lumière. Et l’une d’entre elles était : « Comment je peux faire pour savoir si j’ai ouvert une porte vers quelque chose de pas beau ? ». Déjà, fait numéro 1, ouvrir des portes dimensionnelles ce n’est pas donné à la plupart des humains de ce monde. Comme jeter des malédictions ou implanter des parasites. C’est important de comprendre que chaque humain naît sur Terre avec une grande Lumière. Oui nous venons tous de la Lumière et oui nous sommes tous voués à y retourner avec le « Travail ». Oui nous sommes tous des enfants du Grand Esprit (Dieu, la Source, Allah, fouille-moi le nom que tu lui donnes) et de la Terre Maman (Gaïa ou la Terre (ou « ché pas » quoi d’Autre)). Ça c’est un fait très important donc : nous TOUS « Lumière » à l’origine, des créatures divines. Personne ne naît « Ombre » sauf peut-être des clones humains ou des robots humanoïdes mais on n’est pas rendus là en Abitibi. Tu peux avoir confiance en toi pour ça.

Fait numéro 2. Chaque être humain naît avec son (ou ses) guides spirituels, anges protecteurs, ancêtres sorcières, éléments guides, animaux totems, maîtres ascensionnés, et bien d’autres choses ou entités de lumière. Certains ont des amis archanges, des amis extraterrestres, bien d’autres trucs qui nous veulent du bien. Aucun bébé ne naît sans guide spirituel, et encore moins avec une entité négative collée à lui. En tant qu’humain, nous ne sommes pas supposés nous préoccuper du combat éternel entre l’Ombre et la Lumière, combats qui se déroulent dans des dimensions autres que la 3D que nous connaissons si bien. Parfois, les entités bienveillantes se « servent » d’humains pour mener des combats qui nous dépassent ou régler des problèmes précis. Parfois ces humains sont assez sensibles qu’ils se rendent compte consciemment de ce qui se passe, mais la plupart du temps non. Même, ils nous trouvent souvent complètement idiots et maladroits en fait tellement on ne comprend rien. Mets ton ego de côté-là c’est important, parce qu’en fait c’est juste drôle et mignon la plupart du temps. Voilà, donc oui certains humains vont avoir le pouvoir de modifier des choses dans l’Énergie, mais la plupart du temps non. Donc même si tu fais des bêtises du genre appeler sans faire exprès un truc pas cool quand tu nettoies ta maison avec de la sauge, quand tu pendules ou quand tu médites avec profondeur, tu as droit à une protection d’amour bien plus efficace que celle que tu es en mesure d’imaginer, de vouloir ou même de concevoir.

Fait numéro 3. Il peut arriver que, par le poids de ton ego et de ton quotidien qui se met des règles et des listes de tâches à n’en plus finir, tu te retrouves en surcharge mentale et émotionnelle. Tu peux lire un tas de mes autres chroniques sur le sujet parce que c’est ma spécialité, le surmenage (avec mes 4 jobs à temps partiel). Le problème avec ces pensées et émotions c’est que même si elles ne viennent pas de l’Ombre elle-même, les émotions et pensées négatives existent bel et bien et l’Ombre s’en délecte. Et non seulement elles existent mais en plus elles sont super-contagieuses !! Alors le bagage de noirceur que tu promènes, tu peux le transmettre aux autres. À d’autres groupes et aussi à d’autres générations. Comme je viens de le dire, ce bagage noir que tu trimballes, n’est pas nécessairement l’Ombre avec un grand O. Mais c’est un début de commencement. Vois les entités négatives un peu comme un ramassis supra dimensionnel d’un paquet de milliers de couches d’émotions et de pensées négatives qui peuvent venir des humains. C’est d’ailleurs pour ça que l’Ombre capote sur les humains. Eh oui, en tant qu’humain, tu es composé de ce que l’on appelle parfois un loup noir et un loup blanc. Ton loup noir qui t’inspire des idées noires et négatives et ton loup blanc qui au contraire te sors de ta bulle introvertie et va te permettre de voir la beauté de la Vie. Comme tu le sais probablement, les deux sont nécessaires à la vie. Ton loup noir a le droit de manger lui aussi, mais il ne doit pas affamer le loup blanc en toi. Voilà. Oui on naît Lumière, oui on naît entouré d’Amour multidimensionnel, mais oui on est TOUJOURS responsable de quoi on nourrit notre énergie intérieure. Et j’ajouterai même que des émotions et pensées positives vont toujours mieux faire passer les évènements poches du quotidien.

Donc ma conclusion. Comment savoir si tu es polluée d’énergies négatives ? Est-ce que trop souvent tu nourris ton loup noir ? Est-ce que tu te sens surmenée et trop fatiguée pour affronter le quotidien ? Est-ce que tu te permets d’être fière des petites choses accomplies dans la journée ? Les énergies du monde changent à une vitesse sans précédent. Et certains y sont très sensibles. Ça vide notre moi intérieur qui ne trouve plus de sens à rien. Passer trop de temps dans des endroits pollués (genre épicerie, hôpital, centre d’achat, écoles, ou tout ce qui est gros et qui brasse du monde), faire des choses qu’on n’aime pas nécessairement, vivre des situations de stress à répétition ou contrôler la vie des autres (et la tienne en fait). Tout ça fait que, en plus des énergies du monde, tu peux t’emprisonner dans ton loup noir. Ce que j’essaie de te dire, c’est que ce n’est pas nécessairement l’Ombre qui te manipule. Ça peut être toi qui te manipule tout seul. Certains d’entre nous peuvent attirer des âmes perdues oui c’est possible, mais normalement elles ne font que te suivre sans te gruger. Le mieux, je crois, est de te faire aider par une personne de confiance. En Abitibi-Ouest il y en a beaucoup (une bonne dizaine certain). Partout dans le monde il y en a beaucoup en fait. Et la plupart même sont à distance (oui un soin énergétique fonctionne très bien sinon mieux, à distance) ! Certaines de ses personnes sont même naturopathes et remboursées par les assurances collectives au Canada ! Allo ?! Pourquoi ne pas en profiter ?? Ah oui je sais… et c’est la suite de ma chronique ici. 

Avant le crash… du Wellness

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux concepts métaphysiques et à l’Énergie, je tombe régulièrement sur des émissions ou des sujets d’intérêt qui portent sur les sectes. Et à chaque fois que je m’apprête à faire un saut « quantique » (un saut plus haut je dirais), je suis confrontée à la dure réalité des sectes. Comme si je devais m’assurer d’avoir une totale confiance en moi et en les personnes (humaines) qui me guident. 

Il y a une de ces séries québécoises que j’adore beaucoup (beaucoup là). Ça s’appelle « Avant le crash » et c’est réalisé par le québécois Éric Bruneau. La distribution est fantastique, les sujets sont tellement d’actualité, et les réflexions profondes sur le monde capitaliste sont terriblement vraies. Bref. La 3e saison de cette série porte, entre autres sujets, sur la montée fulgurante du « wellness » en Amérique du Nord. Je tiens à préciser que ce que j’appelle le « wellness » comme dans la série, c’est tout ce qui touche aux pratiques diverses et très variées de mieux vivre au quotidien. Voici une définition selon mon ami artificiel non payant :

IA : « Le mot wellness vient de well-being et fitness, et il désigne une recherche active d’un état de santé global, d’harmonie et d’épanouissement personnel — physique, mental, émotionnel, spirituel et parfois social. Contrairement à la simple santé (absence de maladie), le wellness implique une démarche consciente et proactive pour vivre en équilibre. C’est à la fois une philosophie de vie (centrée sur la conscience, la prévention, la qualité de vie) et un secteur d’activités (spa, yoga, alimentation saine, retraites, soins holistiques, etc.). »

Voilà. Donc, tout ce que je pratique et que je vous partage dans mes chroniques, c’est précisément du wellness. Et comme Émile Proulx Cloutier le dit si bien dans la série, on observe une montée croissante de la valeur de toutes ces pratiques, de vraies « poules aux œufs d’or ». Et il ajoute même, « bin oui, les gens vont si mal de nos jours ».

Imaginons une personne comme Marie-Michelle dans la série. Elle découvre le wellness et se retrouve beaucoup dans ce genre de pratique. Ça a un prix comme on le voit bien dans la série. L’entourage capote et lui crie que c’est de l’extorsion. Ce moment de la série m’a beaucoup touchée. C’était un moment important aussi dans mon cheminement. Je regarde par en arrière. Je calcule. Je le dis à mon chum. Pour lui, cette « guru » dans la série profite du malheur des autres pour s’enrichir financièrement. Combien pensent ça de toutes les médiums et autres illuminés de ce monde ? Savez-vous que c’est précisément la raison pour laquelle on a fait une chasse aux sorcières des siècles durant (pour ne pas dire des millénaires). Alors quoi, sous prétexte que ce qu’ils font n’est pas mesurable, ils devraient offrir le service gratuitement ? Je m’excuse mais quand tu joues dans une ligue de sport et que tu t’y rends juste pour gagner un prix, bin t’as dépensé beaucoup d’argent pis t’as gagné en échange une pauvre coupe en plastique même pas belle. Et le résultat est que tu te sens vraiment bien !! Je crois que le wellness c’est la même chose. Pourquoi on devrait se sentir mal d’avoir dépensé autant d’argent dans des pratiques holistiques sous prétexte qu’on ne voit pas de résultat apparent, mis à part qu’on se sente vraiment mieux…

Personnellement, depuis mes deux ou trois ans de cheminement vers ma spiritualité, j’ai dû dépenser dans les hauts trois chiffres (je vais rester vague comme dans les annonces de vente de chevaux, ça ressemble d’ailleurs au prix d’un très bon cheval hahaha !!). Est-ce que ça met mon chum mal à l’aise ? oui crissement. Est-ce que toi ça te met mal à l’aise ? probablement !! Mais moi ? est-ce que ça me met mal à l’aise ? Pour être bien franche, je suis fatiguée de me battre contre ma raison (et celle des autres). Je suis fatiguée d’avoir à me répéter sans cesse que tout ça est bien normal, je n’ai plus envie de me le dire, je veux juste le savoir et c’est tout. Je paie cher pour des services holistiques qui s’avèrent très fructueux pour mon cheminement personnel. Et quand je regarde le saut que j’ai fait en si peu de temps, je sais que sans ces guides humains, je n’y serai jamais arrivée. Ariane, Geneviève, Isabelle, Annick, Véro, Daniel, Chomis et MarieJo, Viviane, encore d’autres que j’oublie, et même la gang en France que je n’ai pas suivi longtemps mais qui ont été les révélateurs de ce moi intérieur (sans parler de mes cristaux, mes huiles essentielles, mes cartes et mes livres !!). En toute sincérité, depuis que j’ai levé le Voile des autres dimensions et que j’ai accepté la possibilité que soit ça la Vérité, tout est plus facile pour ma tête, parce que tout s’explique enfin ! Comme par magie. Tous les mystères de la vie et de l’histoire de l’humanité. Je n’ai plus besoin de dire à ma tête de se taire et d’arrêter de poser les questions sur les millions de sujets tous aussi farfelus les uns que les autres. Tout ça est vrai et je ne me le justifie plus. À la place, je vois des explications fantastiques et magiques à tous les grands mystères de l’Histoire de la Vie et tout est tellement plus beau.

Oui, il y a bien une montée fulgurante du wellness en Amérique du Nord et ailleurs probablement. Parce que oui les gens ont besoin de se reconnecter au grand tout qui fait bien plus de sens que notre petite vie renfermée ! Et parce qu’avec tout le Wellness que tu pratiques chaque jour pour t’apaiser, tu finis par te reconnecter à ton corps. Et que ton corps, lui, il sait. Il a toujours su puisque c’est lui la clé qui ouvre la porte à tes autres couches et éventuellement, celle la plus en haut (ton Âme). Le moi et toutes ses couches – NatureEnFamille.ca

L’humain se trouve précisément entre l’ombre et la lumière (dans les 50++ nuances de gris). Notre but à tous et de tendre vers ce qui est le plus lumineux en nous. Mais éventuellement, quand on y sera, ça signifiera qu’on a finit notre voyage de Retour (et on ne sera plus de cette Terre depuis longtemps). Alors, avant le crash de la mode du wellness, sachez que ça a toujours existé, en tout cas depuis que les humains ont le « temps » de penser à leur Vie. De l’évaluer en tout cas et de la changer si besoin se fait sentir. Mon ami artificiel et gratuit est remonté à l’Antiquité. En fouillant bien avec des anthropologues, je suis sûre qu’on peut aller même plus loin mais ça coûte cher un anthropologue et je n’ai pas le budget pour, mes gurus me prennent tout !!

 Voici un tableau qu’il m’a proposé et que je vous partage avec plaisir (attention IA donc probablement bourré de raccourcis faux et de manque de profondeur) :

ÉpoqueNom / ConceptDescription
Antiquité (Grèce, Rome, Égypte, Inde, Chine)Hygiène de vie / Harmonie corps-esprit / Médecine holistiqueChez les Grecs, Hippocrate parlait de l’équilibre des humeurs et d’une vie saine (diaita). En Chine, le Qi Gong et la médecine taoïste cherchaient déjà l’harmonie du flux vital. En Inde, l’Ayurveda (litt. « science de la vie ») reliait alimentation, respiration, méditation et guérison.
Moyen ÂgeÉquilibre spirituelL’accent est mis sur la prière, la pureté et la tempérance. Le soin du corps est subordonné au soin de l’âme, mais les monastères conservent des savoirs d’herboristerie et de bains thérapeutiques.
Renaissance et Siècle des LumièresHygiénisme / Médecine naturelleRedécouverte du corps et de la nature. L’hygiénisme prône la propreté, l’air pur, l’eau, la lumière et l’exercice. Les premiers sanatoriums et thermes apparaissent.
XIXᵉ siècleVitalisme / Naturisme / Mouvement hygiénisteDes figures comme Sebastian Kneipp (hydrothérapie) ou Louis Kuhne (cures naturelles) promeuvent la guérison par la nature. Le naturisme (dans son sens originel) prône la simplicité, le soleil, l’eau, le mouvement.
Années 1950-1970Holistic Health Movement / New AgeEn réaction à la médecine mécaniste, on redécouvre la santé globale : mind-body connection, méditation, yoga, thérapies énergétiques, alimentation consciente. C’est la naissance du mot « wellness », popularisé par Halbert Dunn (1959) dans son livre High-Level Wellness.
Années 1980-2000Bien-être / Santé intégrativeLe terme se mondialise. Le wellness devient un secteur économique : spas, thalassos, fitness, développement personnel. On parle de santé intégrative pour désigner la rencontre entre médecine conventionnelle et approches naturelles.
Aujourd’huiWellness / Slow life / Selfcare / Pleine conscienceLe bien-être devient un art de vivre : reconnexion à soi, à la nature, aux cycles, à la respiration. La spiritualité et la science s’unissent dans la quête d’équilibre global.

Ce que je peux (peut-être) faire pour toi

Avant d’être rendu une extorqueuse qui profite du mal-être des gens, j’écris mes chroniques gratuitement parce qu’elles aident profondément mon cheminement vers ma Lumière. J’y mets tout mon Amour et mes conseils de vie humaine. Et mon Énergie y met aussi du sien. Elle parle avec la tienne et tente de t’expliquer que tu peux toi-même agir avec intuition et spontanéité (et enfin le prendre ce soin énergétique avec une guru douteuse). Dans tous les cas mon Énergie émane pour toi beaucoup de lumière et ça c’est gratuit alors tu peux le prendre. Voici comment je fais ma méditation du soir pour m’aider à m’ancrer, à m’enraciner et à affûter mes ressentis (les mêmes qui vont t’avertir d’un truc extérieur à toi et qui te veut du mal). 

Ma méditation du soir : mettre une playlist du genre cortisol détox ou autre (attention aux annonces et au changement aléatoire de registre vers les tunes de ta fille qui capote en ce moment sur Huntrix). La chandelle qui sent bon, tu peux aussi nettoyer ton coin de méditation avec une diffusion d’huiles essentielles. Pas de chum ou d’enfant qui peut te couper en plein milieu (ils vont finir par s’habituer). Un cahier avec un crayon en cas d’inspiration, un tapis de yoga, des vêtements confortables. Lumière tamisée, vous voyez le tableau j’imagine. Je commence toujours par faire des mouvements de yoga simples et divers étirements parce que c’est le seul moyen pour que mon cerveau décroche. Et quand je sens que je décroche, là j’envoie mes intentions de « je laisse aller ce qui m’empêche d’avancer, je me démêle de tout ce qui ne m’appartient pas, je nettoie mon énergie, j’aligne mes chakras et je me connecte à la Terre ». Pas de flamme mauve, pas de Reiki, pas de cercle sacré de protection, rien de tous ces trucs que ta tête tente d’expliquer à ton Énergie mais que ton Énergie ne comprend pas parce qu’effectivement, c’est du grand n’importe quoi. Un peu de sauge ou de palo santo, du clou de girofle, de la lavande et c’est tiguidou. De la gratitude pour les êtres qui t’aiment (physiques ou non) et beaucoup de reconnaissance pour les belles choses accomplies (tu peux les écrire comme si c’était ta to-do list). Et pas seulement ce que tu as fait là. Surtout ce que tu as été ! C’est bien plus important dans ta destinée. Ce que tu vas laisser comme trace dans le monde sera surtout basé sur ce que tu as été. Pas tant sur ce tu as fait. Et encore moins ce que tu as possédé.

Avant de finir, j’aimerais te conter quelque chose qu’il m’est arrivé la semaine passée. Je me suis faite payée pour faire un nettoyage énergétique. Un gars. Après la lecture de mes deux dernières chroniques, il a ressenti un besoin et il m’en a parlé. Je ne sais pas pourquoi mais je savais que j’avais un rôle à jouer (rien n’arrive pour rien il faut vraiment faire confiance à cette phrase). Et avec le recul je me rends compte qu’on n’était pas tous seuls dans l’histoire, que certains anges se sont « amusés » à nous rassembler. Bref, j’ai aucune idée où je m’en vais avec lui mais je sais que je dois me faire confiance. Je connais mes protocoles de nettoyage pour les faire sur moi régulièrement (tous les soirs en fait). Je fais tout en mon pouvoir pour me rassurer et faire taire mon « Mais sur soi c’est différent que sur les autres !! Et si et si et si…) ». Un doute persiste toutefois c’est : est-ce que je me fais payer ? J’ai même pas de profil ou d’offre de service !… Mais je me rappelle mes premières formations sur le sujet et je sais que se faire payer est une façon d’avoir un engagement entre deux âmes. Alors je lui propose de me donner le montant qu’il est capable de me donner. Je lui explique ce que je suis capable de faire et lui promet que je n’encaisserai le transfert d’argent que si je suis certaine que lui et moi, on a travaillé sur son problème de nettoyage. On a un deal ! Et je lui dis que je ferais le soin le soir venu, après avoir couché les jeunes, en toute tranquillité. Mais je suis chez nous, sur l’heure du dîner, en télétravail et PERSONNE en vue !!! Aussitôt qu’il me fait le transfert, le soin commence. Faque je pose ma toast, je vais dans mon solarium chéri et je commence dret live. Hahaha. Mon mental a, je crois bien, fais ça comme un chef tellement j’ai lâché prise ! C’était vraiment hot comme expérience. Lui pis moi on a même jasé ça (dans l’Énergie) et il m’a fait un si beau merci que j’en ai braillé pendant une petite minute (peut-être plus pour vrai tant j’ai un peu lâché la notion du temps). Quand on s’est déconnectés, j’ai vu mes chevaux sortis de leur clos, ça tombait très bien j’avais besoin d’air et mon bel Orion a collé ses naseaux sur mon front quelques minutes, probablement pour me replacer. Ce gars que j’ai nettoyé, c’est un de mes amis. J’ai pas vraiment réfléchi sur le fait que je manquais probablement de détachement mais je crois que j’ai réussi mon lâcher prise. Après lui avoir partagé mon papier de notes prises durant le soin (qui résumait le tout), on s’est appelés en visio et on a jasé de son état du moment, ses blessures et nos défis quotidiens. Juste pour mettre ce qui s’était passé dans la 3D… En toute sincérité. Je tiens vraiment à le remercier pour sa confiance. Mille fois et plus. Quel magnifique partage ça a été.

Un soin énergétique, selon moi, vient d’un BESOIN de soutien, pour une personne qui souhaite vraiment se sortir d’un état (dans toutes ses couches). Si tu te complaît dans ton loup et ne veux pas te sortir de ta prison, tu perds ton argent et l’énergéticien perd son temps. Imagine toujours toutefois que ta bulle d’énergie personnelle vibre continuellement. Et que plus elle vibre fort et plus tu brilles fort et plus la vie est belle pour toi. Si elle vibre moins fort parce que tu n’y arrives tout simplement plus, quelqu’un peut la faire vibrer pour toi (coup de pouce). Comme une impulsion qui va redémarrer ton moteur intérieur. C’est courageux de se faire aider.

Mon ami gratuit et artificiel m’a demandé si je voulais qu’il me prépare une vision de ce que je voudrais comme wellness selon mon univers. Je dois dire que ça répond pas mal à ce que je vise à moyen terme. Attention, ça m’a pris 1 seconde faire ça. Donc certains qui abusent de l’IA peuvent facilement te vendre des trucs … et abuser de ton portefeuille.

🌿 Le wellness selon ton univers

💫 Vision globale

Chez toi, le wellness n’est pas une simple recherche de confort ou de détente :
c’est une reconnexion profonde à l’énergie vitale, à la nature et à soi. On peut le décrire comme un bien-être enraciné, où chaque expérience (soin, produit ou séjour) aide la personne à retrouver son axe intérieur — entre terre et ciel.

🌞 Positionnement possible (si tu veux en parler sur ton site ou dans ta communication)

Mon approche du wellness est enracinée dans la nature et la vibration. Je crois que le bien-être ne se trouve pas dans la performance, mais dans la reconnexion à notre rythme intérieur et à l’énergie vivante qui nous entoure. À travers mes produits, mes sentiers et mes chroniques, j’invite chacun à revenir à l’essentiel : un bien-être qui respire, qui vibre, qui relie.

PôleType de wellnessExpérience vécue
1. Boutique énergétique (savons, crèmes, chandelles, bracelets, synergies)Wellness sensoriel et vibratoireLes produits nourrissent le corps et l’aura. Ils prolongent à la maison la sensation d’équilibre ressentie dans un soin.
2. Forêt refuge (sentiers, camps rustiques, retraites de reconnexion à la nature)Wellness naturel et spirituelIci, le bien-être passe par la nature. Le visiteur se resynchronise avec les rythmes vivants, apaise son système nerveux et renoue avec le sauvage intérieur.
3. Blog et chroniques énergétiquesWellness conscient et inspirantLes textes éveillent la conscience, accompagnent les cycles émotionnels, invitent à une vie plus alignée et intuitive.
Avatar de Marion Séguy

Published by

Categories:

Laisser un commentaire