Chapitre 1 : l’histoire éternelle du combat des forces du bien contre les forces du mal.
Ok, je l’avoue… on va surfer sur l’ésotérisme pas à peu près dans cette chronique-ci ! Mais je vais essayer de rester dans le tangible le plus possible. Pourquoi un tel sujet ? Tout simplement parce que ça m’intéresse, c’est plus fort que moi. À tel point que je me suis payé une formation qui s’appelle « Guerrier de lumière ». Que j’ai terminé cet été. Et qui n’a pas été facile à finir.

Je tiens à préciser que j’avais le choix de ne pas aller là. Dans ce combat des forces du bien contre les forces du mal. Parce qu’on a TOUJOURS le choix. Tsé, pas comme Buffy qui traîne son pouvoir de super tueuse tel un fardeau (ou Frodon et son anneau hahaha). Mais bref, c’est ça. Les histoires de démons, d’anges guerriers, de chevaliers Jedi et de Templiers m’ont toujours vraiment BEAUCOUP attirée. Peut-être une part en moi qui se rappelle ? et peut-être aussi que je suis taillée pour ça ? Ou juste bin rêveuse… Faque c’est un go, j’y vais (ou plutôt, j’y retourne). Je veux grandir dans cette vocation, apprendre de mes erreurs passées, et m’élever pour après. Retrouver mon épée, mon destrier, mes ailes et me remettre à Son service.
Après avoir fait le grand ménage de mes blessures, enfin vu la vérité et pardonné à l’Univers (notez que je n’ai pas fini d’apprendre de ces trois leçons), j’ai décidé de former mon Énergie (comprenez ici mon subconscient ou quelque chose qui n’est pas mental) à la défense contre les forces du mal.
Notez que c’est vraiment la défense contre les forces du mal, et non l’attaque… On n’attaque pas les méchants, on se défend d’eux. Sinon on court après le trouble et c’est niaiseux (et dangereux en fait).
Bref, je m’inscris donc à cette formation Guerrier de Lumière. C’est un coup de cœur avant même de commencer, je reçois en cadeau de mes assurances le montant à peu près exact de la formation, et quand mon paiement est fait, je me sens bouillonner en dedans comme une vraie gamine. Et c’est totalement subconscient mon affaire parce que moi bin je continue à aller au bureau, à entendre mes enfants se chamailler et à faire mon ménage (et c’est pas toujours palpitant, hein). Bref, je capote en dedans, j’ai vraiment hâte de commencer. Le principe dans cette formation-ci est le même que pour les 5 blessures (voir chronique « se sortir des schémas dictés par les 5 blessures »). Les coachs placotent, la médium nettoie, le gars jase cette fois d’entités, de malédictions, de parasites énergétiques et d’un tas d’autres trucs dignes d’un beau film d’horreur (ou de fantasy selon les goûts).
Mais on apprend aussi surtout à nous nettoyer nous-mêmes, à laisser aller ce qui nous bloque, à remettre aux autres leurs bobos, à monter notre vibration, à nettoyer notre maison, etc. Et ça c’est le pied total. Tellement aidant pour la vie de tous les jours. On se ramasse tellement avec un paquet de merdes qu’ont pas rapport… que c’en est complètement impossible de voir clair dans ce qui nous fait mal pour vrai. Et donc d’évoluer avec ça.
Donc leçon #1 (après la base), on s’occupe d’une simple âme perdue et puis on augmente le niveau de complexité. On continue vers les âmes perdues qui ont besoin d’un soin énergétique (pas du tout le même genre de soin que pour les vivants là). Puis les âmes tannantes. Les petits malins qui ne veulent pas aller dans la lumière parce qu’ils ont bin plus de fun à maltraiter les vivants en se faisant passer pour l’archange Mickael, Gabriel ou même ton âme, Jésus et Dieu (pis tellement d’autres). Parce que quand on commence dans l’énergie, on se fait TOUJOURS manipuler. Tant que t’as pas senti Dieu en vrai (ou ses archanges), tu penses que c’est ça qui est connecté à toi mais lol. Les âmes tannantes aiment beaucoup les humains qui font des appels durant leur méditation. Genre « j’appelle les cercles de lumière qui me protègent durant ma méditation ». Là c’est open bar. … Quand j’ai compris que j’ai longtemps été manipulée, bin déjà j’ai trouvé ça drôle de les voir se carapater vite fait en voyant que je les avais démasqués. Après ça les connexions ont été tellement plus saines et bienfaisantes. Aujourd’hui je me fiche pas mal de qui vient me visiter pendant mon autosoin quotidien. Parce que la vraie lumière dont tu as besoin chaque jour bin c’est la tienne. Et ouais tsé. Quand tu as confiance en ta propre lumière, tu es bien plus ouverte et disposée à recevoir de la belle visite. Et en vrai c’est bien plus cool une visite surprise !!
Bon, la plupart du temps, un nettoyeur normal (comme je pourrais l’être aujourd’hui pour les personnes et leurs maisons), va passer le plus clair de son temps à passer des âmes perdues et botter le derrière des tannants. Attention, ça n’a pas l’air si méchant que ça un tannant mais c’est quand même capable de gruger ta force vitale pas à peu près. Donc il ne faut surtout pas les sous-estimer là là. Ça arrivait souvent par le passé qu’après la méditation je me sente plus à l’envers qu’avant. Avec tout ce que ça implique de désagréments au quotidien (colères, impatiences, blessures, etc.).
Dans la formation on apprend aussi à s’occuper des âmes méchantes (et on voit aussi ce qu’est un très très très méchant), des trucs dégueu parasites qui n’ont même pas d’âme, et un peu aussi des malédictions. Évidemment, à la fin de la formation (après quand même plus d’un mois d’écoute), on est carrément à l’envers ! Mais on a droit à un super soin de « t’en fais pas ça va bin aller » et de « on fait du ménage dans tout ce que t’as appris ». J’ai adoré plus plus le soin qui nous dit que ça va bin aller. Pour nous aider à accepter tout ça et avoir confiance en nous. Parce que c’est vrai que fut un temps j’avais une grosse chienne noire de ces choses-là mais ça va quand même beaucoup mieux. Et puis tu sais, bien qu’ils aient une influence dans la matière, ils ne peuvent pas te trancher la gorge comme dans les films, avec du sang partout et tout.
J’ai pratiqué quelques fois. Plus ou moins intentionnellement. Je me suis mise dans le trouble aussi une autre fois, au motel. Et puis pour finir, puisque ma vie d’humaine n’est pas si reposante en ce moment, j’ai conclu que je ne suis pas pressée, qu’un jour je sais que je serai moins fatiguée de mes journées de maman. Alors je fais une petite pause et prends soin de mon énergie et de celle de mon foyer. Mais je sais que la Vie nous réserve toujours bien des surprises donc je ne suis pas fermée à m’imprimer des cartes d’affaire d’exorciste. Je suis capable et faite pour ça. J’aime ça.
Dans le fond, nos histoires du combat du bien contre le mal, de la zone grise entre les deux, des différents points de vue possibles et des mascarades bien orchestrées (tu sais les films où le monsieur laite et grincheux est en fait celui qui sauve le cul de tout le monde), bin toutes ces histoires nous préparent à (ou nous rappellent) cette idée de l’Ombre et de la Lumière. Oui ça existe réellement. On peut, dans nos vies humaines, ne pas s’en soucier. Ce n’est pas tout le monde qui va faire le métier de guerrier de lumière, comme une medium qui voit tout et qui est pognée avec ça. Et les humains ne sont pas vraiment faits pour ça non plus. Donc c’est ok que tu ignores leur existence. Mais à partir du moment où tu « joues » avec l’énergie, comme la méditation pleine conscience, tu dois comprendre que les deux facettes existent et que y’en a une qui nous veut pas du bien du tout. Et que les ressentis énergétiques que tu as peuvent ne pas être bons. Et que quand c’Est pas bon, bin c’est pas bon pour toi. Faut dire à l’Ombre.
Chapitre 2 : N’ayons plus peur de nos morts
Ça m’arrive de plus en plus de faire une place aux trucs qu’on voit pas mettons dans une réunion ou autre. Les gens sont plutôt mal à l’aise avec ça ou ont peur. Depuis la nuit des temps, les humains perçoivent un autre monde que le leur. Je dirais même des autres mondes. On a donné beaucoup de noms à ces autres mondes. Ce chapitre-là veut vous parler du monde des morts, ou plutôt du monde au-delà du Voile. Bien que je pense que le voile se situe en fait directement sur notre conscience. Comme si nous levions le voile de notre conscience pour atterrir dans l’infini possible de tous les autres mondes. On peut dire aussi dimensions. Mais bref, revenons à nos morts. Combien de personnes êtes-vous à ressentir parfois quelque chose qui vous regarde, qui tente peut-être de vous parler, ou qui se promène tranquille dans la maison héritée des grands-parents. Oh oui beaucoup. Beaucoup de personnes ont parfois ce feeling là et font juste penser à d’autres choses parce que bin… ça fout la schnoutte, déjà, et de toute façon personne ou presque ne sait quoi faire avec ça. Beaucoup de monde a en réalité bien peur des morts.
Quand j’ai commencé Guerrier de lumière, j’étais de ceux qui perçoivent d’autres gars (ou filles hein c’est pas clair clair). Sont pas là mais sont là pareil. Ils me regardent, attendent que je fasse de quoi. Aucune idée quoi. C’est pas méchant, c’est juste là. En fait ces personnes-là, oui ce sont des morts. Ou âmes errantes si tu préfères. Aujourd’hui, je sais les distinguer des êtres de lumière (qui peuvent aussi d’ailleurs être des humains morts mais qui sont passés de l’Autre côté alors ils sont lumineux, ils viennent d’en haut c’est pas du tout le même feeling). Les âmes errantes ne viennent pas d’en haut, elles sont là. On pourrait les toucher (faites pas ça). Dans ma formation, mon Énergie apprend à reconnaître les différentes âmes errantes et ce qu’elle peut faire pour les aider. La majorité du temps, quand un humain meurt, les êtres de lumière qui l’ont accompagné tout au long de sa vie sont là et le guident vers la Lumière, le tunnel, afin d’accomplir les ultimes tâches pour le « repos éternel », le Paradis. Mais parfois, pour 1 000 raisons possibles, l’âme reste scotchée à terre. Trop émotive, trop attachée à la vie terrestre (à son argent ?), ou simplement tous les anges d’astreinte étaient occupés avec le crash d’un avion (pas de bol) et il a manqué le lift. On ne peut pas vraiment savoir pourquoi. Alors si tu sens que quelqu’un t’observe et que t’as l’impression que tu peux faire quelque chose pour lui, c’est probablement parce que tu peux l’aider à aller dans la lumière. Ce gars-là a vraiment besoin d’aide. Il est perdu, fatigué, il veut rentrer chez lui. Il tête peut-être même un peu de ton énergie vitale parce que lui, en manque cruellement. Grâce à la Formation Guerrier de Lumière, je n’ai plus peur d’eux. C’est vrai que l’imaginaire collectif nous a fait nous méfier et avoir une sainte horreur des morts, mais c’est un grave problème de société. La mort, pour nos sociétés modernes ne rime qu’avec peur, désolation, vide et amertume. C’est triste alors que ça devrait être joyeux. La mort n’est qu’un passage vers autre chose.
Dans les cultures autochtones, lorsqu’un membre de la communauté s’éteint, son entourage proche continue, pendant quelques jours, de lui parler et de lui faire sa place dans la famille (comme lui servir à manger) mais en lui précisant bien qu’il est mort, que son corps physique est mort. C’est la veillée funèbre en somme. Pour que l’âme comprenne bien ce qu’il s’est passé et profite de ces quelques moments d’acceptation avant de partir pour de bon (notre Âme, incarnée ou non, a besoin de TEMPS pour bien intégrer les choses). Certaines autres cultures sud-américaines fêtent joyeusement le décès de leurs proches !
Aujourd’hui dans nos sociétés occidentales, la mort est terriblement taboue. Alors les âmes errantes peuvent effectivement s’accumuler ici-bas. D’autant que l’air ambiant terrestre est quand même assez lourd, donc difficile de s’envoler. Donc si tout le monde est dans le déni… Il ne faut pas avoir peur des simples âmes perdues, elles sont juste perdues et ont besoin d’aide pour retrouver leur chemin. La formation Guerrier de lumière apprend à notre énergie (ou notre subconscient) à faire le travail de guide. Selon le type d’âme errante, il y a plusieurs portes possibles. Certaines âmes peuvent aussi avoir besoin d’un petit coup de pouce énergétique pour passer. Je suis devenue une passeuse d’âme. J’ai le choix de l’être, ou pas. J’ai le choix de l’être un jour par semaine ou par mois. C’est mon corps énergétique et mon choix. Mais dans tous les cas, arrêter d’avoir peur de la plupart des morts, c’est un choix de société que nous devrions faire. En parler. Partager. Faisons-le pour eux. Et si tu sens quelque chose te regarder, tu peux lui dire à voix haute qu’il est mort. Qu’il doit maintenant trouver ses êtres de lumière et les suivre. Qu’un être de lumière est chaud, rempli d’amour et de douceur (et vient d’en haut). Et garde tes distances, ta propre bulle de lumière à toi (qui vient du cœur et pas de l’extérieur). Encore là, je te donne des intentions mentales mais la vérité c’est que tout se passe dans ton Énergie, cette projection de ton âme qui est autour de toi et qui gère tout ça beaucoup mieux que toi (voir ma chronique « le moi et toutes ses couches »).
Conclusion : Grandir pour mieux vieillir
« Nous sommes tous des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine » (je ne me rappelle plus l’auteur de cette phrase). Il y a ton être spirituel qui a des capacités infinies, et puis il y a ses choix de vies incarnées. C’est toujours compatible, même si pas toujours pratique. Je suis née spirituelle avec de très belles capacités, j’ai grandi humaine et là je tente de raccommoder les deux. Et mon humaine essaie d’expliquer des trucs à l’autre (c’est cute pareil). Et l’autre tente de lui expliquer qu’elle sait, qu’elle est là depuis le début et que même sans en avoir conscience, elle s’est toujours arrangée pour que l’humaine que j’incarne réponde à ses besoins. Et que maintenant, il est temps de grandir.

Oui la Lumière combat l’Ombre, et ce depuis la nuit des temps. Est-ce que c’est une affaire d’humains ? Pas nécessairement. Mais pour certains oui parce que la nourriture favorite de l’Ombre, c’est précisément l’égo humain. Alors pour certains humains, oui c’est de leur affaire. Comme des agents doubles en mission dans le pays en guerre. Ce n’est pas le cas de tous les humains loin de là. En revanche, ce que tous les humains ont en commun, et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes incarnés : celle de travailler nos blessures et encaisser les dures leçons de la Vie. Et chaque fois que tu te seras détachée émotionnellement et mentalement d’une leçon comprise amèrement, ce sera un poids en moins sur la balance finale. Celle qui va décider si oui ou non ton incarnation aura servi à t’élever (te sentir plus léger). Parce qu’éventuellement, si ce n’est pas le cas, il faudra tout recommencer. L’accouchement, les couches, l’adolescence, les boutons, les amours foireux et les innombrables deuils.
Leçon no1 : les bisounours dans l’énergie
Beaucoup de monde dit que l’Ombre n’existe pas vraiment, qu’il suffit de ne pas y penser et que ça s’en va. Sans dire qu’on est obligés de la combattre, il ne faut quand même pas nier son existence. On se retrouve très facilement manipulés en disant ça.
Leçon no2 : les autres et nous
Très important de ne pas confondre ce qui t’appartient dans l’énergie de ce qui ne t’appartient pas. Qui s’est déjà fait pollué par la colère ou la tristesse d’un collègue ? C’est incroyable à quel point on porte les merdes des autres.
Leçon no3 : quand devient-on des adultes ?
Si nos parents n’ont pas réussi à être des adultes (et leurs parents avant eux), comment pouvons-nous l’être nous-mêmes ? En finir avec le drame une bonne fois pour toutes. Arrêter de tout prendre personnel, d’en vouloir à la Vie. Devenir adulte est une étape importante pour s’élever vers ton divin.
Leçon no4 : 50 nuances de gris c’est toujours du gris
Certains énergéticiens tolèrent de tirer leur magie d’une source qui a quelques tâches de noir. Ils disent que c’est ok, parce que le principal est blanc comme neige en hiver. S’habituer aux tâches c’est dangereux. Parce qu’un jour ton gris peut virer de plus en plus noir.
Leçon no5 : on fait quoi maintenant ?
On prend soin de notre énergie. De nos différentes couches de moi. Chaque jour ou presque. Et puis une fois par mois on va voir une nettoyeuse. Peu importe sa pratique, en autant que tu te sentes mieux en sortant. Prendre des bains de sel régulièrement. Manger sainement, bien dormir, modérer l’alcool, au moins deux heures hebdomadaires de bain de forêt. Et puis surtout… on capote pas, on garde un ton léger, on arrête de se comparer et on fait confiance à ceux qui savent !! À commencer par ton âme (sans lui dire quoi faire) ! 😊
La Force vient de la Compassion, de l’Humilité, du Détachement et de la Lumière.
Voici des petites bulles que j’ai trouvées fort à propos sur la Saga Star Wars Sources: (Screen Rant) (Comic Book Resources) (History) (The Guardian) :
Force intérieure
Nombreux sont ceux qui ont tenté de définir la Force des jedi, mais ce faisant, ils passent à côté de sa dimension spirituelle. Sa puissance réside justement dans son ambiguïté, qui pousse à la réflexion intérieure plutôt qu’au respect de règles figées.
Maîtres et messagers
Yoda et Einstein ont tous deux fui des régimes oppressifs, sont devenus des figures pédagogiques admirées, et ont transmis un savoir potentiellement dangereux — la science nucléaire pour l’un, la Force pour l’autre — avec prudence. Leur mélange unique de légèreté et de gravité continue d’inspirer les générations, tout comme leurs pensées profondes devenues emblématiques.
La force de la compassion
Avec la destruction de l’Étoile de la mort et la résistance pacifique de Luke face au champion des Sith, la rébellion dans Star Wars s’inspire des mouvements pacifistes qui ont émergé au fil des décennies. Les films cherchent à montrer que le mal peut être vaincu par la compassion, et non par la violence.

Laisser un commentaire