Gravir l’échelon énergétique et laisser toute la place à mon côté divin a réveillé en moi une blessure que je pensais oubliée. Et oui, je ne suis qu’une simple humaine.

Ma vie a toujours été une suite d’invitations flagrantes à aller vers quelque chose de marginal. Dans le genre vraiment très marginal, ésotérique et « déconnecté de la réalité ». J’ai eu des amis et des chéris auxquels je tenais beaucoup, qui étaient très marginaux. Et j’ai toujours en fin de compte refusé l’invitation. Bien que je le fasse aujourd’hui avec de plus en plus de maturité et de sagesse, c’est toujours très souffrant. Et je le fais sans jamais trop comprendre pourquoi. Aujourd’hui, je constate que le schéma se répète et que je dois comprendre quelque chose.
Avant de continuer de me lire, vous devez savoir que je suis de plus en plus prête à accepter l’iceberg sur lequel on vit (ou la matrice). Oui je crois aux anges et à la source de création divine. Oui je sais qu’il y autre chose dans l’espace et je suis même prête à croire aux esprits de la nature, aux dragons et aux dieux qui vivent sur et dans la Terre pour nous aider à la maintenir en bonne santé.

Les deuils à répétition que j’ai dû vivre récemment ont comme fini de me convaincre d’y croire. Y’a aussi eu mon fils de 10 ans, sur la grosse panique parce qu’il pensait qu’en mourant, il allait être seul et abandonné. Sans parler des sensations bizarres d’être parfois observé alors que personne n’est là ou des petits miracles de la Vie. Tous ces constats que je fais, mon esprit critique les analyse et je comprends que non, c’est impossible que d’autres dimensions « habitées » n’existent pas. Il faut être idiot (ou peureux) pour se dire « bin non on naît, on meurt, et puis c’est tout ». Alors moi, je préfère y croire. Je préfère rassurer mon garçon en lui disant que quand il mourra, tous ses anges et ses ancêtres seront là pour l’accompagner de l’autre côté. Je préfère lui dire que quand il panique ou qu’il n’arrive pas à dormir, il peut demander à l’Archange Mickaël du courage pour affronter ces peurs. Ma vie fait plus de sens quand y’a tout ça. Et ça m’explique aussi pourquoi je sens dans mes entrailles qu’on peut parler aux animaux ou pourquoi je crains les extra-terrestres. Pourquoi je tripe autant sur les légendes, la guerre des étoiles, l’univers Marvel et les romans de fantasy. Même si c’est romancé, ça se peut pas que tout vienne de l’esprit « carré carré » des humains. Il y a forcément une mémoire universelle, impalpable, quelque part sur une fréquence très précise, prête à être interprétée par un esprit humain qui la couchera sur le papier. Ou peut-être même qu’en des temps anciens, les humains n’étaient pas si prompts à tout nier en bloc et « voyaient » littéralement des choses miraculeuses et en faisaient des légendes.

La preuve n’est pas matérielle, elle est dans nos ressentis. Comme ce que j’ai ressenti quand j’ai vu le film « Thor » pour la première fois dans une grosse TV HD. Les mêmes ressentis qu’on nous apprend à taire dès qu’on sort du ventre de notre maman. Les mêmes ressentis que quand on les partage, on nous regarde de travers.
Alors maintenant que j’ai accepté tout ça, je fais quoi ?
Depuis que je suis enfant (et comme beaucoup d’enfants en fait), j’ai du mal à trouver une utilité dans les problèmes d’adultes. Et du coup, tout semble fade et inutile. Tous les jours. Vous n’avez pas idée des efforts que je dois fournir pour aimer ça, être adulte. Et j’irais même plus loin, j’ai beaucoup de mal à aimer être humaine. Alors quand je vois d’autres humains autour de moi qui ne font pas d’efforts pour que la vie soit plus agréable pour tous, ça me frustre beaucoup. Genre vraiment beaucoup. Avant les fêtes, je ne supportais plus l’irresponsabilité des humains. Surtout celle des hommes. Il y a toujours un contexte pour prendre des décisions irresponsables (ou ne pas prendre de décision du tout). Alors je travaille sur moi et trouve des raisons pour lesquelles la vie sur Terre c’est super cool. L’an passé, j’ai carrément demandé à mon âme lors d’une méditation c’est quoi dont qu’elle aime sur Terre. J’ai instantanément eu une image de bras qui se touchent et font des câlins.

Voilà.
Et puis après, mon humaine a renchéri. La vie sauvage, les arbres et le vent doux qui caresse mon visage. Le soleil qui me réchauffe la peau. Le goût des bleuets chauffés au soleil dans la bouche. L’odeur de mes huiles essentielles. Un cheval qui galope dans le champ. Les arbres qui sont si hauts dans le ciel. Mes pieds nus dans le sable en bord de mer. Une coche d’oiseau rare partagée avec des copains. Une baleine vue pour la première fois avec mes enfants. Goûter à l’eau salée du fleuve qui m’éclabousse sur un zodiac par gros temps. L’excitation d’avoir des nouveaux amis et de vouloir rester avec eux toute la vie. Être attirée par un homme qui n’est pas le mien et vouloir se fondre dans ses bras. Voir l’âme des gens dans leurs yeux. Ressentir l’amour des animaux et des enfants dans mon corps tout entier. Me sentir totalement en sécurité dans mon foyer avec mon homme (même si parfois je le trouve aussi idiot que les autres).
C’est ça pour moi accepter d’être humaine.
Depuis que je pratique l’énergétique (médiumnité, ésotérisme, etc.), je comprends qu’on a un équilibre très important à respecter. Un équilibre entre le divin d’où on vient et que l’on cherche à atteindre constamment (mais qu’on atteindra quand on sera mort 😉) et notre humain qui est matériel, palpable et muni de son esprit critique et de ses cinq sens. Donc on a là un ciel VS une terre auxquels on doit ajouter une couche de yin VS yang. Si on est trop dans le bas, notre âme est fâchée. On peut se sentir en colère et frustrée et avoir du mal à gérer ses émotions. Quand on est trop dans le haut là c’est notre humaine qui est fâchée et qui panique. Surtout si on lui dit qu’elle est un personnage de fiction destiné à vivre des expériences terrestres pour permettre à l’âme de grandir. Ça prend du temps à l’ego pour bien intégrer l’info.
J’ai vécu une expérience de médiumnité unique et hors du commun, avec une femme très puissante, que j’aime et respecte beaucoup. J’ai adoré recevoir toutes ces infos sur mon âme. Mais misère, c’était un p’tit peu trop d’infos. Mon ego a pris le dessus dans les jours qui ont suivi et mon équilibre terre-ciel a été complètement retourné et fucké sans que je ne puisse rien contrôler. Sans mon énergéticienne, je n’aurais jamais été capable de me remettre sur pied avec la seule volonté de vouloir me remettre sur pied.
C’est la vérité, j’ai eu besoin d’aide pour me reconnecter à mon humaine.
Les humains ont la capacité d’accepter qu’ils font partie du grand tout et qu’ils sont un pion dans la matrice. Mais intégrer l’information d’après moi c’est différent parce que personne n’est prêt à se dire « bin oui je suis fin stratège au service des armées célestes et demain je vais ramasser du caca de lapin sur le tapis ! Savoir que je peux tuer des démons et devoir répéter à mes enfants, pour la 152e fois de l’année (en janvier), qu’ils ne peuvent pas faire 8h d’écran par jour et manger seulement des bonbons et des brownies … ».
Il existe toutes sortes d’âmes. Âme qui a vécu au temps des pyramides, sur une autre planète, au temps des guerres vikings, de la tentation des hérétiques ou dans un corps de tyrannosaure. Vielle âme, âme perdue ou en détresse. Âme qui a participé à la création de l’Univers. Proche de Dieu, proche de l’ombre. Complète ou incomplète. Fouille-moi. L’ego spirituel, ça existe aussi. Les anges doivent être crampés de nous voir essayer de démêler tout ça parce que l’important en fait, c’est toi en tant qu’être humain, ici et maintenant. Avec tes petites batailles d’humain. Personne ne t’a obligé à suivre ce chemin de Vie (pour la plupart d’entre nous en tout cas).

Donc voilà mon choix.
Mon humaine a fait le choix d’une vie un peu marginale mais pas trop, en accord avec ses principes : être en sécurité dans sa maison avec ses quatre enfants, son petit salaire, son confort matériel et la vie sauvage à sa porte. C’est vrai que j’aurais probablement préféré être exploratrice, ambassadrice pour la biodiversité auprès des nations unies, chamane dans une communauté, ministre des espèces sauvages, pianiste solo mondialement reconnue, ou juste vivre au temps des premiers peuples. Mais ça n’aurait rien changé au fait que vivre sur Terre en tant qu’humaine, c’est difficile pour moi.
Je l’accepte. Et je pardonne à mon humaine de n’être qu’une simple humaine.
Chaque petite âme qui vit l’amour et la joie est une âme qui se rapproche de la lumière. À chaque fois que quelqu’un partage de l’Amour en ce bas monde, un câlin sincère à un arbre, à un animal, à son enfant, à son aîné (à son ennemi !!) ; à chaque fois, c’est une petite bataille de remportée sur l’ombre et la destruction.
Bien que j’aie pris une débarque dernièrement, je sais que je gravis l’échelon énergétique. J’ai vu que j’étais une coquille vide de femme au foyer. Mais une coquille remplie d’amour. Comme toutes les coquilles vides que je croise tous les jours.
Pardonner mon humaine, c’est aussi la laisser s’exprimer, avec amour et bienveillance.
Dans un objectif d’amélioration continue, je prend tous les commentaires, surtout ceux qui ne flattent pas mon ego !
en bas de la page ou en privé si vous préférez : marion.seg@live.fr

Laisser un commentaire